Gaz, prime de Noël, cigarettes, ce qui change au 1er décembre

Publié le par angeline351

Gaz, prime de Noël, cigarettes, ce qui change au 1er décembre

 

Comme chaque début de mois, voici ce qui change dans votre consommation pour le 1er décembre :

Quelques jours avant Noël, certains changements dans votre consommation sont à prévoir. Hausse du prix du gaz et des cigarettes, prime de Noël, APL, changement de mutuel, découvrez ce que vous réserve le mois de décembre !

Hausse du prix du gaz
Comme chaque mois, les tarifs du gaz ne cessent d'augmenter. Pour le mois de décembre, les tarifs réglementés d'Engie connaissent une hausse de 2,4% par rapport à novembre.

L'organisme précise que cette augmentation "s’explique notamment par l’évolution des prix sur le marché mondial du gaz" :

"Depuis le 1er janvier 2019, les tarifs réglementés de vente de gaz d’Engie ont baissé en tout de 17,2% et leur niveau reste inférieur à celui de 2015", explique le fournisseur.
Fin des tarifs réglementés pour les professionnels
Ce 1er décembre marque la fin des tarifs réglementés pour la vente de gaz naturel. Concernant les entreprises qui n'ont pas encore changé pour une offre de marché doivent être automatiquement transférés vers ce type de contrat chez leur fournisseur. Pour les particuliers, l'échéance est fixée au 30 juin 2023 par le ministère de l'Écologie.

Facilité pour changer de mutuelle santé
C'est terminé tout ça. Plus besoin d'attendre jusqu'à la date anniversaire du contrat de votre complémentaire santé pour le changer. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pourrez résilier votre contrat à tout moment, et sans aucun frais supplémentaire, après une année de souscription.

Avances de crédit d'impôt
Concernant vos crédits d'impôt, il ne vous reste que quelques jours pour les modifier. Par exemple, en janvier, si vous employez une aide à domicile, vous bénéficiez d'un crédit d'impôt sur vos revenus. L'État vous verse alors une avance de 60 % du montant en janvier de chaque année.

Si vos dépenses ont baissé en 2020, vous avez alors jusqu'au 8 décembre pour diminuer ou supprimer le versement en question.

Reconduction de la prime de Noël
Le gouvernement devrait reconduire la prime de Noël cette année, selon Dossier Familial. En 2019, elle avait été perçue par plus de 2 millions de Français, entre le 11 et le 18 décembre. Selon LCI, elle devrait être versée par la CAF et la MSA.

Coup de pouce pour les APL
Certains allocataires des APL vont pouvoir bénéficier d'un petit coup de pouce supplémentaire. Cette prime, d'un montant compris entre 100 et 550 euros, sera versée automatiquement aux bénéficiaires par virement. Cette aide a débuté le 27 novembre dernier pour les familles et se poursuivra dans les prochains jours pour les jeunes et étudiants boursiers.

Prix des cigarettes
Et ça continue, encore et encore. Au mois de novembre, c'était l'augmentation du prix du tabac. Mais pour décembre, certains tarifs vont à nouveau évoluer. Selon les données publiées par les douanes, plusieurs marques vont voir leurs prix légèrement augmenter pour atteindre 10 euros par parquet. D'autres vont en revanche baisser de quelques centimes. C'est le cas de la marque des paquets Camel, qui va passer de 10,30 euros à 10,20 euros.

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article