Covid-19 : réunion de crise lundi entre les 27 Etats membres consacrée à la nouvelle souche

Publié le par angeline351

Covid-19 : réunion de crise lundi entre les 27 Etats membres consacrée à la nouvelle souche

Londres et le sud-est de l’Angleterre se reconfinent pour juguler une nouvelle souche du coronavirus qui préoccupe les autorités. En réaction, plusieurs pays européens ont décidé de suspendre les vols en provenance du Royaume-Uni après la découverte d’un cas suspect. La France suspend les arrivées de marchandises et de passagers venant d’outre-Manche pendant 48 heures. Retrouvez en direct les dernières actualités de ce dimanche 20 décembre liées à la pandémie.

-Londres se barricade face à une nouvelle souche du virus. Au Royaume-Uni, il semble que la propagation du Covid-19 soit alimentée par une nouvelle variante du virus qui se transmet « bien plus facilement », a déclaré samedi le Premier ministre Boris Johnson. Déjà soumis à de sévères restrictions, les habitants de la capitale et du sud-est de l’Angleterre sont placés sous un nouveau niveau d’alerte, le quatrième, le plus élevé. Ils ont pour consigne de rester chez eux et les commerces non essentiels ne peuvent plus rouvrir.

Plusieurs pays européens prennent leurs distances avec les Britanniques. Après la découverte d’un cas de contamination correspondant à la variante du coronavirus circulant au Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Italie, la Belgique ou encore l’Allemagne ont suspendu tous les vols de passagers en provenance d’outre-Manche. La France a opté pour une suspension de tous les déplacements, que ce soit de passagers ou de marchandises, venant de Grande Bretagne pendant 48 heures.

-Les nouveaux cas encore à un niveau élevé en France. Le nombre de malades du Covid-19 traités en réanimation continue de baisser lentement dans les hôpitaux français, mais le nombre de nouveaux cas reste largement au-dessus des 15 000 par jour, selon les derniers chiffres publiés samedi soir.

Les ambassadeurs des pays membres de l'Union européenne auront une réunion de crise lundi à Bruxelles consacrée aux restrictions dans les déplacements causées par la nouvelle souche du coronavirus apparue au Royaume-Uni.
Plusieurs pays de l'UE - Autriche, Belgique, France, Allemagne, Irlande, Italie, Pays-Bas - ont annoncé la suspension de leurs liaisons aériennes et, parfois, ferroviaires et maritimes, avec le Royaume-Uni.
Ces décisions interviennent au lendemain de l'annonce par le Premier ministre britannique Boris Johnson d'un reconfinement de Londres, du sud-est de l'Angleterre et d'une partie de l'est, après la découverte d'une variante du Covid-19 dans ces zones.

12 799 nouveaux cas détectés en 24 heures en France
 
Santé publique française a fait état ce soir de 12 799 nouveaux cas de contamination au coronavirus en l'espace de 24 heures après 17 565 nouveaux cas la veille.
131 nouveaux décès liés au Covid-19 avaient été enregistrés en milieu hospitalier, en baisse par rapport à samedi (190 nouveaux décès). 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article