Article publié depuis Overblog et Facebook et Twitter

Publié le par angeline351

 

Si vous avez acheté du chocolat récemment, attention à ce qu'il ne soit pas concerné par ce rappel produit

Qui n'a pas une petite tablette de chocolat dans son placard à gâteaux pour céder à la tentation d'une pause sucrée ? Pour finir son repas du midi sur une note sucrée mais aussi pour faire des gâteaux au chocolat moelleux et délicieux pour le goûter, avoir des tablettes de chocolat est indispensable. Toutefois, soyez vigilants ! Des tablettes de chocolat bio ont fait l'objet d'un rappel produit. Voici quelques informations pour vérifier si le produit que vous avez est concerné par ce rappel.

Une vague de contaminations à cause du sésame
Vous en avez sûrement entendu parler et peut-être que certains produits que vous aviez achetés sont concernés, mais depuis plusieurs semaines, des rappels produits sortent tous les jours en raison de présence de graines de sésame non conformes à la réglementation européenne. En effet, on retrouve parmi les produits des biscuits ou du chocolat, des produits frais mais aussi des produits surgelés comme des mini burgers. Voici la liste des produits concernés récemment :

Des gâteaux de la marque Bonne Maman
Des biscottes
Des galettes de riz et de maïs
Des pots de houmous bio
Des produits vendus chez Picard et des plats cuisinés surgelés
Des céréales pour le petit déjeuner
Des galettes de la marque St Michel
Des tablettes de chocolat noir au sésame Lindt
Des tablettes de chocolat noir bio au sésame concernées par le rappel produit
Malheureusement, comme ce fut le cas pour les tablettes de chocolat LINDT, d'autres marques se trouvent également impactées. Le produit concerné est vendu en magasins bio sous le nom de "tablette de chocolat noir sésame torréfié" de la marque Grain de Sail. On peut identifier le produit avec son code barres numéro 3 760 226 260 493.

En effet, cette tablette de chocolat contient elle aussi des graines de sésame torréfiées dont la teneur en oxyde d'éthylène est supérieure à la limite autorisée. Ces substances, consommées en grandes quantités, peuvent-être toxiques pour la santé. L'oxyde d'éthylène est utilisé dans les produits alimentaires comme anti-bactérien, pour éviter les bactéries, moisissures et champignons.

Publié dans RAPPEL PRODUITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article