Sésame contaminé : des milliers de produits retirés des rayons

Publié le par angeline351

Sésame contaminé : des milliers de produits retirés des rayons

La DGCCRF a lancé un avis de rappel de milliers de produits contenant du sésame contaminé. Des pains, des barres de céréales, des plaques de chocolat ou des chips de MDD et de grandes marques sont concernés.

 

La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) a lancé un avis de rappel pour des produits alimentaires (baguettes, céréales, tablettes de chocolat, chips, cheeseburgers…) contenant du sésame contaminé à l'oxyde d'éthylène. Les autorités sanitaires françaises ont été informées en effet début septembre par leurs homologues belges via le RASFF (Rapid Alert System for Food and Feed), de la présence de ce produit chimique, l’oxyde d’éthylène, à une teneur supérieure à la limite maximum réglementaire dans certains lots de graines de sésame importées.

Enquête en cours

Des investigations sont actuellement en cours en lien avec la Commission européenne pour identifier l’origine de cette contamination. Dans l’attente des résultats de ces investigations, les autorités sanitaires françaises ont pris, en coordination avec leurs homologues des États membres concernés, des mesures de retrait/rappel des produits contaminés. La liste des produits est consultable sur le portail de la DGCCRF.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article