Gard. Un plan de sauvegarde de l'emploi à la verrerie I-O de Vergèze

Publié le par angeline351

Gard. Un plan de sauvegarde de l'emploi à la verrerie I-O de Vergèze

Un Comité social et économique extraordinaire s'est tenu le 19 novembre pour évoquer un plan de réorganisation associé à un plan de sauvegarde de l'emploi à la verrerie I-O située à côté de l'usine Perrier.

La direction a annoncé la suppression de 21 postes dans une logique de "modernisation et d'organisation" entre 2021 et 2023. Sept nouvelles fonctions seront créées. Le nombre de ruptures de contrat seraient donc de seize mais le groupe  assure "qu'aucun départ contraint ne devrait voir le jour sur le site de Vergèze" en raison de départs à la retraite ou d'inaptitudes. Un chiffre qui ne prend pas en compte les départs volontaires ou naturels qui seront en déduction de ce chiffre selon la direction d'I-O.

"La semaine dernière encore « il ne devait pas y avoir de PSE dans le groupe ». Nous allons donc devoir être plus que vigilant car nous ne pouvons et ne devons pas avoir confiance … tout devra être négocié et acté en réunion officielle !", a réagi la CGT du site de Vergèze.

"Il est vrai qu’au vue du fonctionnement chaotique dans les sites depuis des années, nous étions dans l’attente d’une réaction ! Malheureusement la réaction tendant à recréer de la compétence et des conditions de travail dignes de ce nom n’a pas été retenue, cette direction préfère supprimer ou externaliser des postes pour dégager du cash au plus vite afin de gaver un peu plus nos actionnaires… En quelques mots, nous allons être encore plus médiocre mais ça coutera moins cher ! 

Le site de Vergèze devra travailler avec encore moins de personnel, comment croire que les conditions de travail et les rendements vont s’améliorer ? Attendons-nous à voir, ces prochaines années, une succession de PSE tous autant infondés et ridicules que celui-ci… O-I ne sait pas créer, il ne sait que détruire !  Nous allons devoir être solidaires, car ceux qui seront épargnés aujourd’hui seront certainement touchés la prochaine fois !"

 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article