Des sapins de Noël en vente malgré le Covid

Publié le par angeline351

 

Bonne nouvelle pour les Français qui s'apprêtaient à décorer leur maison pour Noël, les sapins seront bien en vente d'ici fin novembre. 

Le sapin de Noël, un produit de première nécessité
Il était moins une! Cette année aurait pu être un Noël sans sapin. Mais heureusement, le sapin de Noël a finalement été désigné « produit de première nécessité » par le ministre de l'Agriculture. Ils seront donc en vente d'ici la fin novembre. Les Français seront ravis et pourront dans quelques semaines décorer leur sapin en famille comme tous les ans. 

C'est également un soulagement pour les sylviculteurs. Pour certains producteurs, les résineux représentent 90% de leur chiffre d'affaires sur l'année. Les sylviculteurs vont donc commencer à découper leur sapin afin de préparer leur vente. Frédéric Naudet, le président de l'Association française du sapin de Noël naturel (AFSNN) a indiqué sur France 3 régions : « Oui, on pourra les vendre nous a assuré le ministère de l’Agriculture, mais nous restons prudents et nous attendons la signature d’un décret officiel. On nous donne la date du 20 novembre depuis la semaine dernière mais pour l’instant on n’en sait pas plus. »

Un acheminement plus compliqué
En raison de l'épidémie de Covid-19 et des mesures sanitaires en vigueur qui réduisent l'ouverture des commerces, la distribution des sapins pourrait s'avérer difficile. Les commerces mettront en place un service de click and collect qui permettra d'acheter son sapin tout en gardant les mesures de distanciation sociale. 

L'AFSNN indique que 6 millions de sapins de Noël sont écoulés dans l'Hexagone tous les ans. Ces derniers sont vendus en majeure partie dans les grandes surfaces mais aussi les magasins de bricolage et les jardineries. 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article