Dès le lundi 9 novembre 2020, les visites de patients à Saint-Nazaire et Savenay (Loire-Atlantique) sont régies par de nouvelles règles. Les voici.

Publié le par angeline351

 

À compter de ce lundi 9 novembre 2020, dans le cadre du renforcement des contrôles, les visites au centre hospitalier et à la clinique mutualiste de l’Estuaire, à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), tout comme celles à l’hôpital local de Savenay, se feront uniquement après avoir pris rendez-vous.

Dans les services de court séjour (médecine, chirurgie, obstétrique) et de moyen séjour, les visites sont encadrées (hors décision médicale express comme les situations de fin de vie) du lundi au dimanche, de 14 h à 17 h, et ceci pour les patients hospitalisés depuis plus de quatre jours. Les rendez-vous sont à prendre au 02 72 27 88 01, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h. La durée maximale de visite est fixée à une heure, deux fois par semaine au maximum.

Les visites sont strictement interdites aux personnes qui présentent des symptômes (fièvre, toux et difficultés respiratoires) et seulement deux visiteurs identifiés sont autorisés.

En pédiatrie. Les visites autorisées uniquement aux deux parents, sans la fratrie. Si le patient est atteint du Covid-19, un seul parent confiné dans la chambre sur la durée du séjour.

n néonatologie. Visites par les deux parents, fratrie avec autorisation médicale.

Au bloc obstétrical. Un seul accompagnant présent jusqu’à deux heures après la naissance.

En maternité. Visite d’un seul et même accompagnant entre 8 h et 20 h. S’il souhaite passer une nuitée avec la maman, l’accord de la cadre de santé du service est nécessaire.

En psychiatrie. Les visites sont autorisées dans une salle dédiée, sur autorisation médicale et si l’état du patient le permet. Rendez-vous auprès du secrétariat de l’unité d’hospitalisation.

En unité des soins palliatifs, réanimation et unité de surveillance continue. Contacter le service pour organiser la visite.

Dans les Ehpad. Au centre hospitalier de Saint-Nazaire, les conditions de visite sont inchangées, avec des visites possibles du mardi au samedi, de 14 h à 17 h 30 (durée maximale de trente minutes). Rendez-vous sur ehpad_visite covid@ch-saintnazaire.fr

Au centre hospitalier de Savenay. Les visites en Ehpad et USLD (unité de soins de longue durée) sont possibles tous les jours, de 14 h à 17 h (trente minutes maximum), deux personnes et deux visites maximum par semaine. En soins de suite et de réadaptation (SSR), les visites sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, sauf avis médical.

Le dépôt de linge propre et le retour du linge sale sont réalisés de 13 h à 18 h, à l’accueil central de la cité sanitaire. Les accompagnants (consultations externes, hôpital de jour, ambulatoire, radiothérapie…) ne sont pas autorisés à rentrer dans les services, sauf autorisation médicale.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article