Covid : l'OMS recommande un Noël en petit comité

Publié le par angeline351

Covid : l'OMS recommande un Noël en petit comité

Face à la pandémie de Covid-19 qui connaît une deuxième vague en France mais aussi dans d'autres pays, l'OMS recommande de fêter Noël en petit nombre cette année. 

Noël, une période familiale
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué lundi 23 novembre que des fêtes de Noël célébrées en comité restreint s'avéraient être la « la meilleure option » cette année. La période des fêtes est bien souvent l'occasion de réunir la famille mais « dans certains cas, ne pas avoir de réunion de famille est l’option la plus sûre », a répété Maria Van Kerkhove, chargée de la gestion de la pandémie à l'OMS. 

Aux États-Unis qui comptabilisent déjà près de 260.000 morts, la fête de Thanksgiving sera célébrée ce jeudi 26 novembre. Les experts s'inquiètent déjà d'une nouvelle hausse de cas de contaminations. La visioconférence est d'ailleurs encouragée pour garder le lien sans se réunir dans un même lieu. Au Canada, c'est après la fête de l'Action de grâce du 12 novembre dernier qu'un pic a été enregistré.

Placer le curseur au bon endroit
Alors que beaucoup de Français espèrent sauver Noël, pour les autorités, il est question de savoir placer le curseur au bon endroit entre sécurité sanitaire et équilibre mental. À quelques heures de l'allocution d'Emmanuel Macron, chacun se demande s'il bénéficiera d'un peu plus de liberté pour la période de Noël. Cette période reste l'une des plus chaleureuses de l'année. 

Si les mesures demeurent contraignantes jusqu'en 2021, cela pourrait « générer beaucoup de frustrations, du ras-le-bol et beaucoup de critiques », a indiqué dans 20 Minutes Michael Ryan, chargé des situations d'urgence à l'agence onusienne. 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article