Covid-19 : 4 452 nouveaux cas en France seulement, mais encore 501 décès

Publié le par angeline351

Covid-19 : 4 452 nouveaux cas en France seulement, mais encore 501 décès

Le pic de la deuxième vague de coronavirus pourrait avoir été passé en France. Le président de la République doit s’exprimer mardi à 20 h. Dans l’Hexagone, tout un élevage de vison a été abattu pour éviter l’apparition d’une forme mutante du Covid-19

- 501 décès supplémentaires ont été recensés dans les hôpitaux ces dernières 24 heures, mais les nouvelles contaminations continuent de baisser, selon le dernier bilan de l’épidémie dévoilé par Santé publique France, ce lundi soir.

4 452 nouveaux cas seulement, mais encore 501 décès dans les hôpitaux
Dans son bilan quotidien, Santé publique France fait état de 501 décès supplémentaires dans les hôpitaux. Cela porte le nombre de morts imputés au Covid-19 en France à 49 233. Le seuil des 50 000 décès pourrait être franchi dans la semaine.
Par contre, sur le front des contaminations, les chiffres continuent de baisser. Seulement 4 452 nouveaux cas confirmés ont été recensés en France ces dernières 24 heures. Les chiffres sont habituellement plus bas le lundi, en raison de la fermeture des laboratoires, mais il faut remonter à fin septembre pour trouver un total aussi bas :

 

L'OMS recommande de passer Noël en petit comité
Un Noël en petit comité, sans grande réunion de famille, est sans doute « la meilleure option » en ces temps de pandémie pour la majorité des pays, a estimé lundi l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).


« C'est incroyablement difficile parce que, particulièrement pendant la période des fêtes, nous voulons vraiment être avec notre famille. Mais dans certains cas, ne pas avoir de réunion de famille est l'option la plus sûre », a insisté Maria Van Kerkhove, chargée de la gestion de la pandémie à l'OMS.

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article