Black Friday reporté mais promos maintenues

Publié le par angeline351

Black Friday reporté mais promos maintenues

Réclamé par les commerçants, le report du Black Friday a été annoncé par le patron d'Amazon France. Même si cette opération commerciale doit commencer le 4 décembre 2020, les promotions ont déjà commencé...

Le Black Friday reporté pour permettre aux commerces de rouvrir avant le 1er décembre
Une fois de plus, Amazon, a prouvé qu’il était bel et bien le géant tout puissant du commerce en ligne. Jeudi 19 novembre 2020, Frédéric Duval, le patron d’Amazon France a annoncé sur TF1 que le Black Friday serait reporté au 4 décembre. Une décision prise à condition qu’elle permette de « rouvrir les commerces et les magasins physiques avant le 1er décembre ». Pour rappel, le Black Friday était initialement prévu le 27 novembre 2020.

D’autres acteurs de la grande distribution comme Leclerc ou Carrefour vont emboîter le pas d’Amazon. Bruno Le Maire s’est d’ailleurs félicité de cette initiative et a salué, lors d’un déplacement à Dourdan (Essonne), « l'esprit de responsabilité des distributeurs et du commerce en ligne qui ont accepté de considérer favorablement la proposition que j'ai faite ». Le ministre de l’Économie a néanmoins souligné, juste avant l’annonce officielle du report du Black Friday, qu’il y aurait « un gros travail technique, logistique, juridique à faire ».

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article