Près de Cholet. De nombreux licenciements en vue chez Kidiliz (Catimini)
Près de Cholet. De nombreux licenciements en vue chez Kidiliz (Catimini)
/image%2F0994842%2F20201025%2Fob_d50ebb_mjaymdewmgzmmdhkzdrkztzmzta3zdixzjm5yt.jpg)
Les offres pour la reprise du groupe Kidiliz, qui détient la marque Catimini (83 salariés à Saint-Macaire-en-Mauges), sont tombées. Selon l’intersyndicale, dans le meilleur des cas, seule la moitié des 1 600 salariés de Kidiliz en France seraient conservés.
Quelques jours après les nombreux rassemblements qui ont émaillé la France, et notamment les Mauges, il y a du nouveau, pour les salariés du groupe Kidiliz (mode pour enfants : Absorba, G-Star Raw, Z…).
Pour rappel, le groupe, qui détient la marque Catimini (83 salariés à Saint-Macaire-en-Mauges), est en redressement judiciaire depuis le 10 septembre. Dans un communiqué, l’intersyndicale a fait part, ce mercredi, des offres de reprise, qui lui ont été présentées la veille. Le coup est dur, pour l’emploi : Au mieux la moitié environ des salariés seraient repris. Une certitude : il y aura de très nombreux licenciements économiques ! À l’échelle du groupe, cela signifierait la conservation de seulement 800 des 1 600 postes. C’est déjà bien qu’il y ait des offres, certains pensaient qu’il n’y en aurait pas, temporise Claire Langlois, salariée à Saint-Macaire et élue CFDT au CSE. Nous sommes dans un contexte économiquement compliqué.
...