PASS NAVIGO : COMMENT LE SUSPENDRE, DERNIERS JOURS Découvrez comment faire !

Publié le par angeline351

PASS NAVIGO : COMMENT LE SUSPENDRE, DERNIERS JOURS

Les amis, c'est reparti pour le reconfinement, et que vous êtes détenteurs du pass Navigo, alors il se pourrait bien que vous vous retrouviez, malheureusement, dans la même panade que lors du premier confinement, débité.e pour des transports en commun que vous ne pouvez même plus prendre. 

Après le premier confinement, Valérie Pécresse, la présidente de la Région Ile-de-France et de Ile-de-France Mobilités, avait mis en place une plateforme pour rembourser à posteriori les abonnés Navigo des sommes débitées lors du confinement (jusqu'à 100€ par abonné pour près de 1,8 millions de demandes), mais pour ne pas avoir à avancer de l'argent cette fois-ci et ne pas vous faire avoir, mieux vaut encore suspendre directement votre abonnement pour le mois de novembre à venir. 

Et c'est tout à fait possible, mais attention : il ne vous reste que quelques jours pour accomplir la démarche : "C'est encore possible, mais ne soyez pas surpris : vous allez être débité quoi qu'il arrive. Vous serez remboursé quelques jours plus tard. En effet, pour ne pas être débité, il aurait fallu que vous ayez suspendu votre abonnement avant le 20 octobre." indique ainsi Ile-de-France Mobilités sur son site internet. 

Pour suspendre votre abonnement, il existe deux façons. Soit vous vous rendez à un comptoir RATP ou à un guichet service Navigo de la SNCF ; soit vous le faites sur internet MAIS vous devrez tout de même vous rendre à un automate pour valider votre suspension d'abonnement. Dans les deux cas, vous avez jusqu'au samedi 31 octobre au soir pour le faire, alors ne tardez pas !

 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article