Kim Sledge et The World We Want, en partenariat avec la Fondation de l’OMS, vont réenregistrer We Are Family, un hymne à l’unité pour combattre la COVID-19

Publié le par angeline351

Kim Sledge et The World We Want, en partenariat avec la Fondation de l’OMS, vont réenregistrer We Are Family, un hymne à l’unité pour combattre la COVID-19

La reprise de ce morceau légendaire sera diffusée partout dans le monde dans une vidéo virale mettant en scène des célébrités, des soignants – ces héros en première ligne – , des dirigeants et des gens de tous les jours. Tous apparaîtront en train de chanter pour témoigner leur solidarité et afficher leur soutien aux efforts déployés pour répondre aux besoins de santé publique mondiaux d’aujourd’hui et de demain, notamment face à la COVID-19. 

●      Lancée aujourd’hui, la campagne vidéo #WeAreFamily sera l’occasion d’inviter des personnes du monde entier à participer au clip. Pour cela, elles devront enregistrer une vidéo d’elles-mêmes en train de chanter avec leurs amis et leur famille et la diffuser sur les médias sociaux. 

●       Une reprise spéciale du hit immortel de Sister Sledge, We Are Family, va bientôt sortir. C’est un nouvel appel inspirant en faveur de la solidarité mondiale pour agir face à la pandémie de COVID-19 et mobiliser des fonds pour relever les défis sanitaires les plus pressants de notre temps. Cette initiative soutenue par l’Organisation mondiale de la Santé est lancée par The World We Want, une entreprise sociale à vocation mondiale, et Kim Sledge, membre du groupe légendaire Sister Sledge, plusieurs fois disque d’or et de platine. Ses bénéfices seront reversés à la Fondation de l’OMS.

Lancée en amont de la Journe des Nations Unies, le 24 octobre, elle sera accompagnée par une vidéo et par une campagne sur les médias sociaux et s’appuiera sur un appel audacieux et plein d’espoir en faveur de la solidarité, de l’unité et de la collaboration, en vue de promouvoir et de protéger la santé et le bien-être de chaque habitant de la planète. 

Un appel à la solidarité 
L’idée de sortir une reprise de ce grand classique remonte à mars 2020, alors que les populations du monde entier étaient encore sous le choc des premières conséquences de la COVID-19. 

Kim Sledge a présenté le projet : « Médecins et personnel infirmier de première ligne, personnel paramédical, policiers, sages-femmes, scientifiques, aidants au service des plus vulnérables : l’initiative We Are Family rend hommage à chacun d’entre eux dans un esprit d’unité, de force et de solidarité, afin de relever les défis sans précédent auxquels le monde est confronté en raison de l’épidémie de coronavirus. » 

Chanteuse, Kim Sledge est aussi philanthrope, romancière, compositrice, productrice et pasteure. Elle explique ainsi sa démarche : « Beaucoup de gens cherchent très activement des moyens de vaincre cette crise et m’ont incitée à donner vie à ce nouveau projet. Je pense à ma grande amie Lou Weisbach, à mes sœurs et frères de la congrégation Mercy Seat et à tous les agents de santé, scientifiques, travailleurs essentiels, aidants et personnels d’urgence qui œuvrent jour et nuit à travers le monde pour aider les autres à traverser cette pandémie. » 

Tirant parti du pouvoir fédérateur universel de la musique, la campagne #WeAreFamily vise à sensibiliser les gens et à mobiliser les ressources indispensables pour répondre aux besoins mondiaux de santé publique dans des domaines tels que la préparation aux situations d’urgence, la riposte aux épidémies, le renforcement des systèmes de santé ou encore la promotion de la santé mentale et la prévention des maladies non transmissibles. 

Natasha Mudhar, fondatrice de The World We Want et fer de lance de la campagne #WeAreFamily, a déclaré : « We Are Family est l’un des hymnes les plus immédiatement identifiables, partout dans le monde, et porte un message très inspirant d’unité et de solidarité. C’est sans aucun doute le moment idéal pour lancer la chanson et la vidéo We Are Family. Cette chanson est un cri de ralliement, un appel à agir en puisant notre force dans l’unité, car nous formons une seule famille mondiale. Nous sommes tous dans le même bateau. » 

Une version spéciale pour soutenir l’action sanitaire 
La reprise spéciale de We Are Family sera mise en ligne pour téléchargement le 9 novembre 2020, jour de l’ouverture de l’Assemblée mondiale de la Santé, lors de laquelle Kim Sledge interprétera la chanson avec des choristes venant de New York aussi bien que des Tonga. Un partie des bénéfices de la chanson sera reversée à la Fondation de l’OMS pour soutenir la fourniture de services vitaux. 

Le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’Organisation, a déclaré : « We Are Family est plus qu’une simple chanson. C’est un appel à agir en collaboration et dans la bienveillance, un rappel de la force que l’on trouve dans la famille et de l’importance qu’il y a à fédérer nos efforts pour aider les autres dans les périodes difficiles. » 

Et d’ajouter : « Maintenant plus que jamais, individuellement et collectivement, il faut entendre ce message,  se fédérer comme si nous formions une seule et même famille et s’entraider pour traverser les difficultés liées à la COVID-19, sachant que notre santé et notre bien-être sont nos biens les plus précieux. Je suis très reconnaissant à Kim Sledge et à The World We Want : merci de partager avec nous tous ce chef-d’œuvre de la chanson qui est aussi un message d’espoir. Seules l’union nationale et la solidarité mondiale nous permettrons de vaincre la COVID-19 et de faire en sorte que les gens, partout sur la planète, atteignent au meilleur niveau de santé et de bien-être possible. » 

Rejoignez la campagne vidéo We Are Family 
Pour promouvoir la sortie de cette chanson, nous vous appelons aujourd’hui 19 octobre à soumettre une vidéo de vous en train de chanter We Are Family, où que vous soyez sur la planète. Ces vidéos seront ensuite compilées dans un clip unique et inspirant qui sera diffusé le 7 décembre 2020. Celui-ci rendra honneur au travail extraordinaire des agents des personnels de première ligne, qui risquent leur vie pour sauver la nôtre, et à tous ceux qui ont été touchés par la pandémie à travers le monde. 

Pour soumettre votre vidéo, voici la marche à suivre :

●    Enregistrez-vous en train de chanter We Are Family, seul, avec des amis ou en famille (en respectant les recommandations de distanciation sociale).

●    Diffusez la vidéo sur votre média social favori en utilisant le hashtag #WeAreFamily #COVID19 #HealthforAll et les tags @WHO, @The_WorldWeWant et @thewhof.

●    Téléchargez votre vidéo vers https://unitystrong.com.

●    Si vous voulez que votre vidéo puisse être intégrée au clip, merci de nous l’envoyer d’ici au lundi 30 novembre 2020.

●    Les vidéo clips seront sélectionnés sur les critères suivants : âge des participants, diversité géographique et respect des mesures de distanciation physique (si la vidéo montre d’autres personnes que les membres de votre famille proche) et de lavage des mains (si les personnes chantent en se lavant les mains).

●    Des informations plus complètes (notamment les conditions générales applicables) sont disponibles à l’adresse www.unitystrong.com. 

●      Une partie des bénéfices de cette nouvelle chanson, qui sortira le 9 novembre, sera reversée à la Fondation de l’OMS pour soutenir la riposte à la COVID-19 et les efforts de promotion et de protection de la santé des populations, partout dans le monde.

Note aux rédactions
À propos de l’Organisation mondiale de la Santé. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) est l’autorité directrice mondiale dans le domaine de la santé publique, dans le cadre du système des Nations Unies. Fondée en 1948, l’OMS collabore avec 194 États Membres, dans six Régions et dans plus de 150 bureaux, pour promouvoir la santé, préserver la sécurité mondiale et servir les populations vulnérables. Notre objectif pour 2019-2023 est de faire en sorte qu’un milliard de personnes supplémentaires bénéficient de la couverture sanitaire universelle, qu’un milliard de personnes supplémentaires soient mieux protégées face aux situations d’urgence et qu’un milliard de personnes supplémentaires bénéficient d’un meilleur état de santé et d’un plus grand bien-être.

Pour obtenir des données actualisées sur la COVID-19 et des conseils de santé publique afin de vous protéger contre le coronavirus, veuillez consulter le site Web www.who.int et suivez l’OMS sur Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, Pinterest, Snapchat, YouTube et Twitch.

À propos de The World We Want (WWW)

WWW est une entreprise sociale à vocation mondiale, lancée en vue de libérer la force collective des populations, des idées, des réseaux et des technologies afin d’accélérer les progrès et d’atteindre les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies d’ici à 2030. Pour y parvenir, WWW fournit des services de conseil et d’orientation stratégique de haut niveau, met en œuvre des campagnes créatives, lance des stratégies de communication mondiales et œuvre à obtenir un impact durable au moyen de ses propres projets de sensibilisation et de plaidoyer sur les grands enjeux mondiaux. WWW joue un rôle de point d’intersection entre les gouvernements, le secteur privé, les médias, les célébrités, les guides d’opinion, les agents du changement, le milieu universitaire et les organismes caritatifs, pour donner vie à des projets et créer des solutions pragmatiques. The World We Want a été fondée par Natasha Mudhar, une ambassadrice des objectifs de développement durable (ODD) qui a dirigé le lancement de ce programme en Inde lorsqu’il a été annoncé en 2015 et contribué à populariser ces objectifs auprès des 1,3 milliard d’habitants du pays et au-delà.

Pour de plus amples informations, consultez le site Web www.theworldwewant.global et suivez The World We Want sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn.

À propos de la Fondation de l’OMS

La Fondation de l’OMS est un organisme indépendant d’octroi de subventions qui a vocation à répondre, aujourd’hui et demain, aux enjeux sanitaires mondiaux les plus pressants. En finançant des initiatives ayant un impact marqué et en prônant des stratégies d’innovation, d’efficacité et de riposte rapide, elle apporte un appui à l’écosystème qui compose la santé mondiale. La Fondation, dont le siège est à Genève, est juridiquement indépendante de l’OMS. Elle œuvre aux côtés des donateurs privés, du grand public et des entreprises partenaires afin de consolider les systèmes de santé à l’échelle planétaire. Son but est répondre aux besoins de santé publique dans le monde, depuis la promotion de la santé mentale et du bien-être jusqu’à la lutte contre les maladies non transmissibles, en passant par la préparation aux situations d’urgence, la riposte aux épidémies de maladies infectieuses et le renforcement des systèmes de santé.

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article