Covid-19 : la SNCF supprime des TGV

Publié le par angeline351

Covid-19 : la SNCF supprime des TGV

À cause du Covid-19, les TGV ne sont pas remplis. La SNCF a donc décidé d’en supprimer certains et de proposer à ses clients des alternatives.

Les TGV ne sont pas remplis
La SNCF souffre aussi de la crise sanitaire et économique. Elle a pourtant tenté de rassurer les clients en mettant en vigueur, dès mars 2020, la possibilité de reporter et d’annuler sans frais tous les billets sur les grandes lignes. Mais rien n’y fait. Après avoir retrouvé ses clients cet été grâce à ses prix cassés, elle ne parvient plus à les faire de nouveau voyager.

En ce moment, les TGV sont remplis aux deux-tiers le week-end. Covid-19 et télétravail oblige, le nombre de voyageurs qui se déplacent pour des raisons professionnelles est en baisse de 60% à 70% en semaine. Une situation qui, selon la SNCF elle-même, risque fort de ne pas s’améliorer.

Par quoi la SNCF veut remplacer les TGV ?
Selon la porte-parole de la SNCF « Il n'est pas économiquement, ni écologiquement, responsable de faire circuler des TGV trop peu remplis. C'est pourquoi, pour tenir compte des impacts de cette crise sanitaire, SNCF TGV a décidé d'alléger un certain nombre de dessertes », lit-on dans la presse. Une décision qui revêt un caractère « temporaire ».

Pour pallier cette suppression de TGV, la SNCF va proposer des alternatives : soit les remplacer par des TER soit rajouter aux TGV encore en circulation des arrêts supplémentaires « en compensation ». Ces suspensions de dessertes TGV pourront être « arrêtées, adaptées ou prolongées sur tout ou partie de 2021, en fonction de l'évolution du trafic ou si le contexte perdurait ». 

 

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article