14 cas de Covid-19 confirmés au sein de l'hôpital de Saint-Astier en Dordogne

Publié le par angeline351

14 cas de Covid-19 confirmés au sein de l'hôpital de Saint-Astier en Dordogne

Les 137 résidents et les 205 agents de l'EHPAD et du Service de soins et de réadaptation de Saint-Astier ont été testés après la découverte de deux cas de Covid-19 chez les employés de l'hôpital local. Quatre résidents et dix agents sont infectés. Les visites sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

C'est le directeur lui-même Thierry Boissinot qui l'annonce sur la page Facebook de l'établissement : l'hôpital local de Saint-Astier en Dordogne est touché par la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19. 

Deux salariés de la maison de retraite ont dans un premier temps été successivement testés positifs au coronavirus, à partir du mercredi 21 octobre. Les 137 résidents de l'Ehpad et du Service de soins de suite et de réadaptation ont donc été dépistés, puis les 205 agents de l'hôpital jeudi et vendredi. Quatre résidents de l'Ehpad sont contaminés ; trois sont asymptomatiques, le quatrième est légèrement fiévreux.

14 cas au total
Joint au téléphone, le directeur des deux structures Thierry Boissinot confirme que le nombre de cas n'a pas évolué au sein des résidents. En revanche huit nouveaux membres du personnel ont été déclarés positifs , grâce aux tests systématiques, ce qui porte le total à 10 agents infectés. Ces salariés ont été invités à rester chez eux. Un médecin coordinateur est venu s'assurer de l'état de santé des résidents qui ont été isolés et font l'objet d'une surveillance médicale.

Les familles informées
Compte tenu de la situation, les familles ont toutes été informées. Les visites sur le site principal sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

La semaine dernière 46 cas avaient été dépistés au sein de l'EHPAD La Roche Libère de Terrasson.

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article