Toulouse. Des salariés appellent à une rencontre des travailleurs de l’aéronautique le 17 septembre

Publié le par angeline351

Toulouse. Des salariés appellent à une rencontre des travailleurs de l’aéronautique le 17 septembre

Depuis la manifestation des Gilets jaunes à Toulouse ce 12 septembre, des travailleurs de l’aéronautique ont appelé à une rencontre des salariés du secteur pour faire face à la crise actuelle. Rendez vous est donc pris à 14h, le 17 septembre prochain à la Bourse du Travail.

Ce 12 septembre à Toulouse, la manifestation des Gilets jaunes a été marquée par une très forte répression. Nasses, gaz lacrymogène, matraquages et interpellations n’ont toutefois pas éteint la colère et la détermination des Gilets jaunes.

Dans le cortège, des salariés de l’aéronautique de différentes entreprises étaient présents. Si ces derniers sont pour partie aussi des Gilets jaunes, il faut dire que la crise économique et sanitaire actuelle a fortement impacté le secteur. Ainsi, après des décennies de croissance dans l’industrie aéronautique, les premières difficultés économiques se sont traduites par une politique offensive du patronat contre les travailleurs. Une série d’attaques, sous forme d’Accords de Performance Collective (APC), ou de plus classiques Plans de sauvegarde de l’emploi (PSE) ont fleuri. Pour les travailleurs de l’aéronautique, c’est soit la porte, soit de drastiques baisses de salaires.

Présent ce 12 septembre, ces travailleurs de l’aéronautique ont lancés un appel à mobilisation et à une première rencontre des salariés du secteur, syndiqués ou non, le 17 septembre prochain, 14h, à la Bourse du Travail.

 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article