Le dernier bilan du Covid-19 en France fait état de plus de 4000 cas supplémentaires ce lundi 7 septembre. On dénombre 25 décès de plus en 24 heures...

Publié le par angeline351

Le dernier bilan du Covid-19 en France fait état de plus de 4000 cas supplémentaires ce lundi 7 septembre. On dénombre 25 décès de plus en 24 heures...

Le dernier bilan du coronavirus en France a été dévoilé ce lundi 7 septembre. Les chiffres font état de plus de 4000 contaminations de plus en 24 heures et d'un taux de positivité des tests qui continue de croître très rapidement. Plus de 5% des tests réalisés sont désormais positifs contre 4,2 il y a une semaine. Les données hospitalières quotidiennes continuent elles aussi sur la tendance des derniers jours, avec notamment un solde de 51 personnes de plus en réanimation ce lundi soir. En brut, on compte 448 hospitalisations pour Covid-19 et 83 admissions en réanimation de plus en 24 heures selon Santé publique France. Des niveaux jamais observés depuis la mi-mai, mais qui sont probablement renforcés par un rattrapage des données du week-end, d'ordinaire incomplètes. Le nombre de décès cumulés est de 30 726 depuis le début de l'épidémie, soit 25 de plus ce lundi soir.

Nouveaux chiffres. Depuis le début du mois de septembre, en plus des données nationales et des cartes de l'épidémie de coronavirus en France, nous présentons dans cette page les principaux chiffres sur l'épidémie par région et par département (taux d'incidence, hospitalisations, réanimations, décès). Toutes ces données à jour sont disponibles dans un tableau en bas de page.

Nombre de cas de coronavirus et nombre de morts en France (cumul)
Voici les dernières données officielles disponibles sur le Covid-19 en France selon les bilans quotidiens de Santé publique France et du ministère de la Santé, basés sur les données des tests SI-DEP, les données hospitalières et les remontées des établissements médico-sociaux, dont les Ehpad. De nombreuses précisions sont nécessaires pour bien appréhender ces chiffres. Elles sont détaillées sous le tableau :

Données générales*

Derniers chiffres au 07/09/2020


Cas de Covid-19

Morts

328 980

30 726

(+1,29%)

(+0,08%)

(Dont Ehpad: non communiqué)

(Hôpital: 20 250 | Ehpad: -)


Hospitalisés

En réanimation

Retours à domicile

4 907

537

87 836

(+0,04%)

(+10,49%)

(+0,26%)


Positivité des tests

Nombre de clusters

5,1%

562


*Dans le dernier bilan, la Direction générale de la Santé n'a livré que les données hospitalières sur le coronavirus, les statistiques pour les Ehpad étant dorénavant mises à jour une fois par semaine. En conséquence, le total des décès que nous affichons ci-dessus ne tient compte que de l'évolution dans les hôpitaux pour les dernières 24 heures.


Les données relatives aux personnes hospitalisées et aux réanimations correspondent au nombre de patients en cours de soins et non au cumul depuis le début de l'épidémie. En cumul, on enregistre 113 349 hospitalisations selon Santé publique France.


Les chiffres entre parenthèses correspondent au pourcentage d'évolution par rapport à la veille.

Nombre de nouveaux cas de coronavirus et de nouveaux décès
Voici le nombre de cas de Covid-19, de décès, hospitalisations, de réanimations et de guérisons observés en plus ou en moins par rapport au précédent bilan (généralement la veille). Dernières données disponibles en France selon les bilans quotidiens de Santé publique France et du ministère de la Santé :

Progression*

Derniers chiffres au 07/09/2020


Cas de Covid-19

Morts

+4203

+25

(J-1: -2868)

(J-1: +22)

(Dont Ehpad: non communiqué)

(Hôpital: 25 | Ehpad: -)


Hospitalisés

En réanimation

Retours à domicile

+2

+51

+228

-

-

-


Positivité des tests

Nombre de clusters

+0,2

+34


*Les évolutions que nous affichons ci-dessus ne tiennent compte que des données hospitalières pour les dernières 24 heures (hors décès en Ehpad).


Les évolutions des hospitalisations et des cas en réanimation correspondent à des soldes 'net', autrement dit tenant compte des sorties et des décès. En brut, 448 hospitalisations de plus ont été enregistrées et 83 admissions en réanimation selon Santé publique France. L'évolution de la positivité des tests est exprimée en points de pourcentage.


Les chiffres entre parenthèses correspondent à la différence par rapport à la même donnée à J-1.


 

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article