La Halle aux chaussures de Thiers (Puy-de-Dôme) devient Chaussea

Publié le par angeline351

La Halle aux chaussures de Thiers (Puy-de-Dôme) devient Chaussea

Au mois de juin dernier le confinement n’était plus qu’un mauvais souvenir, et pourtant, pour les employés du magasin La Halle aux chaussures de Thiers (Puy-de-Dôme), le ciel semblait bien gris. Leur entreprise était en redressement judiciaire et leur avenir incertain. Trois mois plus tard, tout va mieux.
Au mois de juin, l’enseigne La Halle, alors en redressement judiciaire, cherchait activement un repreneur. Laissant dans le doute et l’inquiétude les employées thiernoises. « 25 repreneurs potentiels ont manifesté leur intérêt pour la reprise d’une partie significative des activités de l’enseigne, indiquait alors le groupe Vivarte. Sous réserve d’analyse complémentaire et de levée de toutes les conditions suspensives, la combinaison des différentes offres permettrait de reprendre 607 magasins. »

Redressement judiciaire de l'enseigne La Halle : les salariées de Thiers, menacées, se mobilisent

Finalement, ce sont 508 magasins dans toute la France qui ont été repris. Le groupe Beaumanoir en a repris 366. Le reste a été partagé entre Chaussea et Superchauss’34, qui ont repris respectivement 128 et 14 points de vente.

Et à Thiers, La Halle aux chaussures est finalement devenue Chaussea. Aurélie, la directrice du magasin, ne cache pas son soulagement.

«Nous avons conservé exactement les mêmes conditions salariales. C’est-à-dire même contrat, même salaires, même ancienneté. Absolument tout ! »

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article