Soutien à Anthony Smith : Pour la défense de l’indépendance de l’Inspection du travail

Publié le par angeline351

Soutien à Anthony Smith : Pour la défense de l’indépendance de l’Inspection du travail

Communiqué de la Fédération Nationale de l’Action Sociale

Le 15 avril dernier, Anthony Smith qui suivait la situation de l’association d’aide à domicile ARADOPA, située à Reims (51) a été suspendu par le ministère du Travail pour avoir voulu protéger la santé des salariés et celle des usagers soumis à un réel risque lié au Covid-19.

Il s’était vu notifier une suspension immédiate de ses fonctions dans l’intérêt du service selon le ministère et à titre conservatoire, dans l’attente de la mise en œuvre d’une possible sanction disciplinaire.

Malgré 160 000 signatures, des motions et des rassemblements de soutien, Anthony Smithest convoqué à un conseil de discipline le mardi 21 juillet 2020 au Ministère du Travail, 39/43 quai André Citroën, Paris 15e.

Pour la FNAS FO, c’est inacceptable !
Une sanction à son encontre serait une façon de remettre en cause le rôle de protection des travailleurs par l’Inspection du travail. L’objectif est de mettre au pas l’ensemble des inspecteurs du travail.

La FNAS FO continue d’exiger la réintégration immédiate d’Anthony Smith sans aucune sanction
Elle invite ses syndicats à soutenir et rejoindre les rassemblements qui seront organisés partout en France devant les Direccte.

La FNAS FO sera présente devant le ministère du Travail, mardi 21 juillet à partir de 13h.
ACTION SOCIALE
Secrétaire général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article