Réformes des retraites : il faut "tout reprendre à zéro", affirme Yves Veyrier sur RTL

Publié le par angeline351

Réformes des retraites : il faut "tout reprendre à zéro", affirme Yves Veyrier sur RTL

Le secrétaire général de Force Ouvrière Yves Veyrier souhaite que les discussions avec le gouvernement sur la réforme des retraites reprennent "dans l'apaisement", même s'il estime que "ce n'est vraiment pas le moment de rouvrir un tel dossier".

Dans le cadre des rencontres bilatérales annoncées après sa nomination, le Premier ministre Jean Castex va recevoir, ce jeudi 9 juillet, le secrétaire général de Force Ouvrière Yves Veyrier, avant une rencontre avec les autres syndicats prévue le lundi 20 juillet. Ce rendez-vous a pour objectif de fixer le nouvel agenda social avec en particulier les réformes de l'assurance chômage et des retraites.

Concernant cette dernière, le syndicaliste estime qu'il faut "tout reprendre à zéro", tout en affirmant que "ce n'est vraiment pas le moment de rouvrir un tel dossier". Selon Yves Veyrier, "le maintien de l'emploi et la préservation des salaires sont la principale urgence". Il se satisfait du "bon signal du Premier ministre" qui "reçoit tout de suite les syndicats et les organisations patronales" et souhaite que l'on "améliore le système actuel et non qu'on le détruise".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article