Coronavirus Covid-19 : 1022 morts dans les hôpitaux, 25 personnes en réanimation en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le par angeline351

Coronavirus Covid-19 : 1022 morts dans les hôpitaux, 25 personnes en réanimation en Bourgogne-Franche-Comté

L'Agence Régionale de la Santé communique désormais chaque vendredi le nombre de patients hospitalisés, ceux en réanimation et ceux décédés en milieu hospitaliers et en Ehpad. Voici le point du vendredi 5 juin.

Quelles sont les dernières informations communiquées ?
328 personnes restent hospitalisées pour formes graves de COVID-19 dont 25 en réanimation.
3591 personnes sont désormais sorties d’hospitalisation.
Le nombre de décès depuis le début de l'épidémie s’établit à 1022 en milieu hospitalier.
Pour les établissements médico-sociaux essentiellement les Ehpad, le chiffre s'établit ce 5 juin à 667 décès dans les établissements médicaux-sociaux.


Le très net reflux de l’épidémie en milieu hospitalier se combine à une dynamique du dépistage observée dans tous les territoires.
Au cours des 7 derniers jours, plus de 10 000 résultats de tests ont ainsi été enregistrés dans tous les départements, moins d’une centaine étant positifs.

Un nouveau baromètre

Depuis lundi 11 mai, le niveau de l’épidémie ne se mesure plus seulement sur le nombre d’hospitalisations mais aussi sur les tests pratiqués de manière plus systématique.

Sont testées deux types de profils :
- les personnes présentant des symptômes et que leur médecin aura envoyées vers un laboratoire d’analyses munies d’une prescription
- les personnes contactées par l’assurance maladie – les fameuses brigades covid- comme étant susceptibles d’avoir côtoyé des personnes infectées.

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article