Un vice-Premier ministre chinois s'entretient par téléphone avec le ministre français de l'Economie

Publié le par angeline351

Un vice-Premier ministre chinois s'entretient par téléphone avec le ministre français de l'Economie

Le vice-Premier ministre chinois Hu Chunhua a discuté jeudi par téléphone avec le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, de la coopération bilatérale en matière de prévention des épidémies et de développement économique.

M. Hu, qui dirige la délégation chinoise au Dialogue économique et financier de haut niveau (DEF) sino-français, a noté que depuis le début de l'année, le président chinois Xi Jinping et son homologue français Emmanuel Macron s'étaient entretenus trois fois par téléphone, parvenant à des consensus sur la lutte conjointe contre la pandémie de COVID-19 et le développement des relations bilatérales.

La partie chinoise est prête à travailler avec la partie française pour mettre en œuvre ces consensus afin d'oeuvrer à la poursuite du développement du partenariat stratégique global sino-français, a-t-il dit.

Observant que la France réagissait activement à la pandémie, M. Hu a souligné que son pays était disposé à lui fournir un soutien dans la mesure de ses moyens et à s'efforcer d'augmenter les envois de fournitures médicales.

Il est à espérer que les deux parties renforcent leur coopération dans les domaines du commerce, des investissements et d'autres domaines, ainsi que dans le cadre du G20, afin de créer un environnement commercial ouvert, équitable et non discriminatoire et d'en tirer des bénéfices mutuels, a-t-il dit.

Pour sa part, M. Le Maire, par ailleurs chef de la délégation française au DEF, a exprimé sa gratitude pour le soutien et l'aide de la Chine, déclarant que la France était disposée à renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines, dont la lutte anti-épidémique, l'énergie, l'agriculture et les procédures de dédouanement, via des canaux tels que le DEF, afin d'oeuvrer à développer davantage les relations franco-chinoises.

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article