Un jeune infirmière enceinte décède du coronavirus quelques jours après son père : le bébé a pu être sauvé!

Publié le par angeline351

Un jeune infirmière enceinte décède du coronavirus quelques jours après son père : le bébé a pu être sauvé!

l y a quelques jours Mary Agyeiwaa Agyapong a subi une césarienne d'urgence. Atteinte du Covid-19, cette infirmière de 28 ans est morte mais son bébé est né en bonne santé. Son papa est lui aussi décédé du coronavirus.
Le coronavirus décime plusieurs familles depuis des mois maintenant. Le cas d'une infirmière qui travaillait à l'hôpital de Luton et qui a été testée positive au coronavirus alors qu'elle était enceinte retient particulièrement l'attention ces dernières heures. Mary a en effet subi une césarienne d'urgence pour sauver son bébé. Et c'est en excellente santé que sa petite fille a poussé son premier cri. Mais seulement, quelques jours après lui avoir donné naissance, Mary Agyeiwaa Agyapong est tragiquement décédée.
"C'est avec une grande tristesse que je peux confirmer le décès de l'une de nos infirmières, Mary Agyeiwaa Agyapong, décédée dimanche 12 avril", a déclaré David Carter, le PDG de l'hôpital, dans un communiqué. Et ce n'est pas le seul drame de cette famille.

Selon un ami, le père de la jeune femme, Stephen, est lui aussi décédé du Covid-19 seulement quelques jours avant l'infirmière. "Mon mari est décédé puis ma fille. J'ai perdu deux charmantes personnes dans ma vie", a réagi Elizabeth Agyapong, sous le choc. "Ce qu'elle a traversé est trop pour n'importe qui. D'abord son partenaire puis sa fille en très peu de temps, ont déclaré les voisins au Daily Mail. Ils formaient une belle famille et je suis triste de ce qui est arrivé à sa fille. C'est tellement triste."


Son frère, Charles Agyapong, est inconsolable. "Nous pleurons maintenant deux membres de notre famille. D'abord mon père et maintenant Mary. C'est une période très difficile pour nous. Nous avons besoin de temps pour pleurer, a-t-il réagi auprès du Daily Mail toujours. Stephen est décédé la semaine dernière. Nous sommes tous très tristes."

Quelques heures après la mort de Mary, une amie proche de la famille lui a rendu hommage. "Ma charmante jeune fille et camarade d'université. Que ton âme parfaite repose dans une paix parfaite. Tu étais une jeune femme gentille et ambitieuse, écrivait-elle. Tu as perdu ton père il y a 10 jours et tu es également partie aujourd'hui. Quel choc... comment un père et une fille peuvent-ils mourir dans les 10 jours."

Le meilleur ami de Stephen, Johnson Osei, a ajouté : "Elle était comme son père, une personne vraiment heureuse qui riait beaucoup. C'est une tragédie pour la famille. Mary avait déjà un petit bébé donc il y en a maintenant deux sans mère."

La mort de la jeune mère de famille a provoqué une onde de choc en Angleterre. Une cagnotte GoFundMe a été créée pour la famille de Mary et de Stephen. Plus de 142.000 livres ont d'ores et déjà été recueillis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article