Logement: les craintes des Français sur leurs échéances de loyers ou de crédit

Publié le par angeline351

Logement: les craintes des Français sur leurs échéances de loyers ou de crédit

Près de 6 % des locataires et 17 % des propriétaires déclarent être en difficulté pour faire face à leurs loyers ou mensualités.

Malgré les mesures gouvernementales (chômage partiel, fonds de solidarité pour les TPE/PME, etc.), certains ménages français font face à des difficultés pour payer leur loyer ou rembourser leur crédit immobilier. Selon un sondage réalisé sur les réseaux sociaux deux semaines avant le déconfinement par Meelo, une société qui utilise l'intelligence artificielle pour analyser la consommation des ménages en matière de prêts bancaires, 5,9 % des locataires et 17 % des propriétaires déclarent ne plus pouvoir faire face à leurs échéances. En outre, 24,3 % des locataires estiment que le paiement de leurs loyers va bientôt être difficile, un chiffre qui grimpe à 26,4 % chez les propriétaires.

Certes, il s'agit d'un sondage déclaratif, et donc pas totalement représentatif de la population française, "mais il donne des indications sur les inquiétudes des ménages pour les mois à venir, d'autant que l'on sait que les ménages les plus fragiles sont moins enclins à répondre à ce type de sondage", note Laurent Kocinski, cofondateur de cette start-up lilloise.

Le risque des loyers impayés
Dans le cas de la location, pour rappel, le gouvernement a prolongé à la trêve hivernale jusqu'au 10 juillet 

Publié dans INFORMATION, VOS DROITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article