Le groupe H&M lance de nouvelles boutiques en ligne sur neuf marchés européens

Publié le par angeline351

Le groupe H&M lance de nouvelles boutiques en ligne sur neuf marchés européens

Alors que ses magasins physiques n'ont rouvert en France que ce 14 mai, H&M Group développe son portefeuille de marques sur de nouveaux marchés européens. Cos, Weekday, Monki, & Other Stories et Arket vont ouvrir des boutiques en ligne dans neuf nouveaux pays du continent.

 

C’est une décision éminemment stratégique, car de nombreuses boutiques physiques de la chaîne sont encore fermées. Par ailleurs, de nombreuses analyses prévoient déjà que les ventes en ligne représentent à partir de maintenant un pourcentage plus important des ventes de prêt-à-porter, car de nouvelles habitudes d’achat ont émergé pendant le confinement.

Parmi les nouveaux marchés visés par le groupe, figurent l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg et la Croatie. Les boutiques en ligne y seront lancées le 14 mai. La Grèce, la Roumanie, la Bulgarie et Chypre les suivront le 20 mai. Les clients peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour bénéficier d’un accès anticipé et d’une offre de bienvenue un jour avant le lancement. En s’inscrivant sur le site via la page de sélection du pays, ils pourront avoir accès à une journée de shopping VIP avant l’ouverture officielle.

« La commodité et l’accessibilité sont des paramètres de plus en plus importants pour nos clients. Cette ouverture de nouveaux marchés en ligne s’inscrit dans la stratégie du groupe H&M, qui veut rendre ses marques disponibles à un nombre plus important de clients dans le monde », ajoute l’entreprise.

La semaine dernière, l’entreprise a reconnu avoir subi une chute de 57 % de ses ventes depuis le 1er mars. Les ventes en ligne, en revanche, sont déjà opérationnelles sur 46 de ses 51 marchés et ont progressé de 32 % sur la période, soulignant l’importance du digital dans le contexte actuel.

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article