Ikéa annonce une réouverture de tous ses magasins, le 25 mai et voici comment ça va se passer

Publié le par angeline351

Ikéa annonce une réouverture de tous ses magasins, le 25 mai et voici comment ça va se passer

L’enseigne de meubles à monter soi-même invite ses clients à lire les mesures qu’elle a choisi de prendre avant de rouvrir

Les magasins du géant suédois de l’ameublement sont restés portes closes ce lundi 11 mai dans toute la France. L’enseigne avait d’ailleurs prévenu ses clients sur Facebook en fin de semaine dernière. « Nous préparons la réouverture avec le plus grand soin pour vous accueillir dans les meilleures conditions, en mettant en place toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la santé de tous », a expliqué l’enseigne sur Facebook, en continuant d’assurer la livraison à domicile et le « Cliquez et Emportez » pour certains de ses magasins.


Une décision qui a pu surprendre les Français alors que les Belges et les Suisses ont pu dés lundi courir les allées des magasins Ikéa. Ceci s’explique sans doute par les conditions sanitaires strictes imposées aux entreprises dans l’hexagone. Et de fait, Ikéa a établi tout un protocole qu’elle recommande d’ailleurs à ses clients de lire avant de venir en magasin, à partir du 25 mai.

Sur le site internet de l’enseigne, Ikéa annonce ainsi le port du masque obligatoire à partir de 11 ans (et l’enseigne n’en distribuera pas, il faudra venir avec le sien). L’attente aux caisses, aux points d’information ainsi qu’au retrait de marchandises s’effectuera seul. Les espaces de jeux pour les enfants et le restaurant resteront fermés pour le moment. Seules les épiceries et les bistros seront ouverts pour de la vente à emporter. Le nombre de personnes dans les magasins sera limité, il faudra sans doute patienter à l’extérieur.

Une distanciation physique d’1,5 m
Pour ce qui est des projets d’aménagements, l’enseigne privilégiera les rendez-vous à distance. Sur place, il y aura deux ordinateurs, l’un pour le client, l’autre pour le vendeur.

Pour payer, Ikéa préférera les cartes bancaires et recommande à ses clients de venir avec le fameux sac bleu. Du gel hydroalcoolique sera à disposition à plusieurs endroits du magasin et Ikéa invite ses collaborateurs et ses clients à respecter les gestes barrières ainsi qu’une distance d’1,5m entre les personnes

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article