hausse du nombre de patients hospitalisés Selon les derniers chiffres de la Direction générale de la santé, 17 185 personnes sont hospitalisées en raison du Covid-19, soit sept de plus que la veille. Et 1655 sont pris en charge en réanimation.

Publié le par angeline351

Coronavirus en France : légère hausse du nombre de patients hospitalisés
Selon les derniers chiffres de la Direction générale de la santé, 17 185 personnes sont hospitalisées en raison du Covid-19, soit sept de plus que la veille. Et 1655 sont pris en charge en réanimation.

Près de deux semaines après sa mise en place progressive, le déconfinement commencerait-il à produire ses effets? Selon le bilan de la DGS de ce dimanche, le nombre de personnes hospitalisées en lien avec le Covid-19 aurait légèrement augmenté ces dernières 24 heures, une première depuis mi-avril.

En tout, 17 185 personnes sont actuellement prises en charge dans un établissement hospitalier après avoir été contaminées, dont 121 nouvelles admissions enregistrées ces dernières 24 heures. C'est sept de plus que samedi. Soit la première hausse enregistrée depuis le 14 avril.

Sur l'ensemble des patients répartis dans les hôpitaux français, 1655 sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation. C'est 46 de moins que la veille (1701). En l'espace de 24 heures, 24 nouveaux cas graves ont été admis.

Le nombre total de malades en réanimation, qui reflète notamment la pression sur le système hospitalier, « reste élevé » avec 5600 patients toutes causes confondues.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article