Covid-19 – Muriel Pénicaud demande aux intermittents du spectacle de se trouver un vrai travail

Publié le par angeline351

Covid-19 – Muriel Pénicaud demande aux intermittents du spectacle de se trouver un vrai travail

Alors que le ministre de la culture Franck Riester cherche des solutions pour aider les intermittents du spectacle pendant la crise du Covid-19, la ministre du travail Muriel Pénicaud a déclaré qu’il serait bien qu’ils trouvent un vrai travail.

La scène surréaliste en a choqué plus d’un hier après-midi au ministère de la culture. Alors que les principaux acteurs du monde culturel étaient en visioconférence avec Franck Riester, soudain une personne est apparue dans le mur d’images sans avoir été invitée, nous raconte un témoin anonyme de la scène. C’était Muriel Pénicaud ! Elle a coupé la parole au ministre sans même dire bonjour c’était très violent : « Dites-donc les saltimbanques au lieu de vous plaindre comme toujours ça serait bien de trouver un vrai travail et fissa ! »

Gêné, le ministre de la culture aurait tenté de masquer la voix de la ministre en toussant très fort, en vain, Muriel Pénicaud a renchéri en parlant encore plus fort :
« Non mais c’est bien beau de chanter moi je chante sous ma douche parfois , mais est-ce que pour autant je demande des aides de l’Etat ? Non ! Vous pourrez faire vos bêtises le week-end pendant votre temps libre »

Les participants sous le choc on alors quitté chacun leur tour la réunion, laissant au final les deux ministres seuls sur l’écran du ministère, et la ministre du travail de conclure :
« Franck je t’aime bien mais si tu pouvais toi aussi te trouver un vrai travail ça serait bien pour tout le monde, votre hobby nous coûte trop cher, je te laisse je vais incruster une réunion des instituteurs pour leur dire qu’ils sont payés une fortune pour coller des gommettes toute la journée  »

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article