Coronavirus : le bilan repart à la hausse avec 263 morts en 24 heures

Publié le par angeline351

Coronavirus : le bilan repart à la hausse avec 263 morts en 24 heures

L'épidémie de coronavirus a causé la mort de 263 personnes sur les dernières 24 heures en France, de nouveau en forte hausse après plusieurs jours de baisse record, selon le bilan publié lundi par la direction générale de la Santé, au premier soir du déconfinement de la population.

L'épidémie de coronavirus a causé la mort de 263 personnes sur les dernières 24 heures en France, de nouveau en forte hausse après plusieurs jours de baisse record, selon le bilan publié lundi par la direction générale de la Santé, au premier soir du déconfinement de la population.  Au total depuis le 1er mars, 26.643 décès ont été enregistrés mais la pression sur les services d'urgence hospitaliers se réduit toujours, avec 64 malades graves en moins en réanimation, précise-t-elle. Entre dimanche et lundi, 178 décès ont été enregistrés dans les hôpitaux et 85 dans les établissements médico-sociaux et Ehpad, dont les pensionnaires ont été durement frappés.

Après 55 jours de confinement, la France commence ce lundi son premier jour de déconfinement. Les déplacement de moins de 100km, à l'intérieur d'un même département sont désormais autorisés sans attestation. Pour les déplacements hors du départements, une nouvelle attestation est disponible sur le site internet du ministère de l'Intérieur. L'épidémie de coronavirus a causé la mort de 70 personnes hier en France, soit le plus faible bilan quotidien depuis le début du confinement le 17 mars, a indiqué dimanche la direction générale de la Santé, à la veille du début du déconfinement de la population.

Entre dimanche et lundi, 178 décès ont été enregistrés dans les hôpitaux et 85 dans les établissements médico-sociaux et Ehpad, dont les pensionnaires ont été durement frappés.

Dimanche, la DGS avait annoncé 70 décès enregistrés en 24 heures (80 samedi), le plus faible bilan depuis le début du confinement le 17 mars.

A ce stade, 22.284 personnes sont toujours hospitalisées pour une infection Covid-19; depuis le début de l'épidémie, les hôpitaux ont accueilli 96.431 personnes mais 56.724 personnes ont pu regagner leur domicile, selon les statistiques officielles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article