Un mauvais coup se prepare contre la Sécurité Sociale

Publié le par angeline351

Un mauvais coup se prepare contre la Sécurité Sociale

 

 Colossal », de quoi « donner le tournis », s’exclame devant les sénateurs, Monsieur DARMANIN Ministre de l’Action et des Comptes publics, au sujet du nouveau déficit de la Sécurité sociale, prévisible pour 2020 : 41 milliards d’euros.

Le même Ministre ne s’est pas ému du montant des exonérations des cotisations patronales en 2018 : 37 milliards d’euros.

Mais, à propos, quelles ont été les dépenses de la Sécurité sociale ?

• Faut-il supprimer la prise en charge des cotisations retraite des chômeurs ou le minimum vieillesse ?
• Faut-il que la Sécurité sociale ne verse pas les 4 milliards d’euros que le gouvernement aurait dû payer, à Santé Publique France pour l’achat d’équipements de protection (masques, surblouses, gants…..)
• Faut-il que la Sécurité sociale retire 3 milliards d’euros, dont vont bénéficier les hôpitaux, notamment pour le financement de la prime destinée aux soignants ?
• Fallait-il que la Sécurité sociale refuse de payer les arrêts maladie pour garder les enfants ou des personnes vulnérables ?
• Faut-il que la Sécurité sociale refuse de venir en aide aux professionnels de santé libéraux, dont les cabinets ont été désertés ?


Le Ministre des comptes publics a fait part de ses doutes concernant le paiement des cotisations patronales fin décembre 2020.

C’est un secret de polichinelle : toutes les mesures prises en faveur des entreprises, commencent d’abord par le report (annulations ?) des cotisations patronales pour un montant de 31 milliards d’euros.


Un dicton populaire explique que celui qui veut tuer son chien, l’accuse d’avoir la rage.

La Section fédérale FO des employés et cadres de la Sécurité sociale avertit : une attaque se prépare contre la Sécurité sociale, c’est le sens de cette nouvelle campagne de communication du gouvernement car le déficit, c’est le gouvernement qui le fabrique.

Publié dans INFORMATION, COMMUNIQUE FO, FO44

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article