Que feront les enquêteurs chargés de suivre les Français contaminés?

Publié le par angeline351

Que feront les enquêteurs chargés de suivre les Français contaminés?

Afin d'éviter une recrudescence de l'épidémie à la sortie du confinement, la France va se doter d'une brigade d'enquêteurs, chargés d'assurer le «traçage», l'encadrement et l'isolement des Français contaminés.

30.000 petites mains pour assurer le «traçage», l'encadrement et l'isolement des Français ayant côtoyé des personnes contaminées. «Nous préconisons la création d'une brigade qui mènera les enquêtes nécessaires auprès des malades», indiquait Jean-François Delfraissy au Figaro la semaine passée. Le président du conseil scientifique Covid-19, chargé d'éclairer l'Élysée, estime qu'il faudra compléter l'utilisation des outils numériques par d'importants moyens humains, afin d'assurer le suivi sur le terrain dès le 11 mai.

«Ce traçage de l'historique des malades, fait à la main, sera un des dispositifs centraux du déconfinement à l'échelle nationale. Et l'application numérique StopCovid n'en sera qu'un complément», explique au Figaro le cabinet de Cédric O, secrétaire d'État chargé du Numérique. À la sortie progressive du confinement, le travail d'enquête qui se fait autour d'un cas identifié sera généralisé à l'échelle nationale afin de limiter l'apparition de micro-foyers et de rompre les chaînes

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article