(COVID-19) Un vol transportant des dons médicaux arrive au Portugal depuis la Chine

Publié le par angeline351

(COVID-19) Un vol transportant des dons médicaux arrive au Portugal depuis la Chine

Un vol charter transportant des fournitures médicales données par la société d'électricité portugaise EDP et son principal actionnaire China Three Gorges (CTG) est arrivé dimanche à Lisbonne.

EDP a déclaré sur son site internet que les fournitures médicales, qui comprennent 50 respirateurs artificiels, 200 moniteurs et d'autres équipements de soutien médical, d'une valeur de 4 millions d'euros (4,32 millions de dollars), ont été achetés par EDP et CTG puis remis à l'ambassade du Portugal en Chine.

CTG a aussi confirmé le don sur son propre site internet, affirmant que l'entreprise appréciait le soutien qu'EDP avait apporté à la Chine quand elle avait été gravement touchée par l'épidémie. CTG se devait de tendre la main au Portugal en retour, maintenant que le pays traverse à son tour une période difficile contre le virus.

Le Portugal a enregistré dimanche 754 nouveaux cas d'infection et 29 décès associés au COVID-19, portant le total à 11.278 cas confirmés et 295 décès, selon le bulletin quotidien de la Direction générale de la santé

Publié dans INFORMATION, SANTE, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article