(COVID-19) Le Maroc signale 534 cas positifs et déplore 33 décès

Publié le par angeline351

(COVID-19) Le Maroc signale 534 cas positifs et déplore 33 décès

(COVID-19) Le Maroc signale 534 cas positifs et déplore 33 décès

Le Maroc a enregistré 18 nouveaux cas, portant le nombre de cas confirmés à 534, a annoncé lundi le ministère marocain de la Santé.

Sur ce nombre total, le ministère fait état de 33 décès et de 14 autres guéris entièrement de la maladie, a indiqué dans la déclaration de presse quotidienne le directeur de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies, Mohamed Lyoubi.

Le nombre total des cas exclus après des résultats négatifs d'analyses effectuées en laboratoire s'élève à 2.107, relève-t-on de même source.

Selon Dr. Lyoubi, le Maroc est actuellement dans la phase 2, ajoutant que pour chaque cas, des tests sont appliqués aux cas contacts, permettant dans un cas de découvrir 47 cas et dans un autre, 45 cas.

Pour limiter la propagation du virus, le ministère de la Santé appelle la population à respecter les consignes d'hygiène et de sécurité sanitaire, ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines, en faisant preuve de responsabilité et de sens du patriotisme.

Pour rappel, les autorités publiques ont pris des mesures drastiques pour enrayer la propagation du virus. Ainsi, un état d'urgence sanitaire a été décrété depuis vendredi 20 mars et jusqu'au 20 avril prochain.

 

 

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article