(COVID-19) L'Italie fait état du nombre de décès le plus bas depuis près de six semaines

Publié le par angeline351

(COVID-19) L'Italie fait état du nombre de décès le plus bas depuis près de six semaines

En faisant état de 415 nouveaux décès liés au COVID-19 au cours des dernières 24 heures, soit la plus faible augmentation journalière depuis le 18 mars, l'Italie a donné samedi un autre signe d'encouragement.

Samedi, le nombre de nouveaux décès a été réduit de cinq par rapport à vendredi (420), selon les chiffres du département de la protection civile du pays. Cela porte à 26.384 le nombre de décès à l'échelle nationale depuis l'apparition de la pandémie dans le nord de l'Italie au début de cette année.

Le nombre total d'infections actives s'est élevé à 105.847, soit une baisse de 680 cas par rapport à la veille, selon les dernières données. Il s'agit de la sixième baisse quotidienne consécutive du nombre d'infections actives en Italie.

Parmi les cas positifs, 2.102 sont en soins intensifs (soit une baisse de 71 patients par rapport à vendredi), 21.533 sont hospitalisés (soit une baisse de 535 patients) et les autres patients, soit 77,7 % des cas positifs sont à l'isolement à domicile.

Il y a eu 2.622 guérisons de plus par rapport à vendredi, ce qui porte le total national à 63.120.

Le nombre total de cas confirmés - regroupant les infections actives, les décès et les guérisons - est passé à 195.351, soit une augmentation de 2.357 cas confirmés par rapport à vendredi.

Le 10 mars, l'Italie a mis en place un confinement national pour contenir la pandémie. Ce confinement, qui devrait prendre fin le 3 mai, sera suivi d'une "phase deux", qui se traduira par "une reprise progressive des activités sociales, économiques et productives", a expliqué le gouvernement italien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article