(COVID-19) France: le bilan de l'épidémie s'élève à 22.614 décès

Publié le par angeline351

(COVID-19) France: le bilan de l'épidémie s'élève à 22.614 décès

Le bilan de l'épidémie de COVID-19 a fait 22.614 décès depuis le 1er mars, soit une hausse de 369 personnes par rapport à la veille, selon le bilan communiqué ce samedi par Santé Publique France.

Dans le détail, il y a 14.050 décès en milieu hospitalier et 8.564 dans des établissements médico-sociaux dont les Ehpad.

Le nombre de personnes en réanimation est ce samedi de 4.725 personnes, dont 124 nouveaux cas en 24 heures, a indiqué Santé Publique France.

Le solde, concernant les patients COVID-19 est négatif avec 145 patients en moins, mais le nombre très important de patients en réanimation, toutes causes confondues, est supérieur de 50% aux capacités initiales de réanimation en France.

Au total, il y a 124.114 cas confirmés, selon Santé Publique France, dont 28.222 malades à l'hôpital, soit 999 de plus en 24 heures mais avec un solde négatif de 436 lits en moins occupés.

Par ailleurs, les autorités sanitaires françaises ont rappelé l'importance de contacter un médecin pour les autres patients.

"L'augmentation observée du nombre de patients en réanimation, hors COVID, démontre la nécessité du suivi et du traitement des patients atteints de maladies chroniques ainsi que de la prise en charge en urgence des pathologies aiguës graves", a expliqué Santé Publique France, précisant que "si les suivis sont interrompus longtemps, les décompensations de maladies chroniques sont d'autant plus graves. Les personnes malades sont vivement encouragées à contacter leur médecin ou le service où elles sont suivies."

Publié dans INFORMATION, SANTE, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article