(COVID-19) France : 5.532 décès en milieu hospitalier (nouveau bilan)

Publié le par angeline351

(COVID-19) France : 5.532 décès en milieu hospitalier (nouveau bilan)

 

Depuis le début de l'épidémie de COVID-19 en France, 5.532 personnes sont décédées en milieu hospitalier, soit 441 décès de plus en 24 heures, selon le bilan communiqué ce samedi par le directeur général de la santé, Jérôme Salomon.

Il y a 28.143 personnes actuellement hospitalisées, dont 6.838 sont en réanimation parmi lesquelles 105 patients de moins de 30 ans, a indiqué Jérôme Salomon.

Au total, il y a 68.605 cas confirmés en France, soit environ 4.000 de plus en 24 heures. Le nombre de personnes guéries augmente "rapidement", selon le directeur général de la santé, avec "plus de 15.000 personnes sorties guéries de l'hôpital, sans parler de ceux qui n'ont vu que leur médecin de ville."

Interrogé sur ce qu'il qualifie de "ralentissement progressif du nombre de personnes en réanimation", Jérôme Salomon a appelé à la plus grande prudence : "Le nombre de lits nécessaires chaque jour est moins élevé que la veille et le nombre de personnes en réanimation progresse moins vite mais c'est toujours en augmentation", a-t-il expliqué.

"Le besoin supplémentaire augmente un peu moins chaque jour - c'était 350 jeudi ou 450 mardi dernier - Cela correspond au solde de patients supplémentaires à accueillir chaque jour", a-t-il souligné, affirmant que 29 départements présentent "un excès de mortalité par rapport à la mortalité attendue".

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article