(COVID-19) Espagne : prolongation de la fermeture de ses frontières terrestres jusqu'au 10 mai

Publié le par angeline351

(COVID-19) Espagne : prolongation de la fermeture de ses frontières terrestres jusqu'au 10 mai

Le gouvernement espagnol a confirmé samedi qu'il maintiendrait la fermeture de ses frontières terrestres avec ses voisins, la France et le Portugal, jusqu'au 10 mai.

C'est la troisième fois que le gouvernement prolonge cette fermeture, qui avait été initialement annoncée le 16 mars afin de freiner la propagation du nouveau coronavirus.

L'arrêté, signé par le ministre de l'Intérieur Fernando Grande-Marlaska et publié par le Bulletin d'Etat espagnol, autorise quelques exceptions.

La fermeture continue des frontières terrestres n'affecte pas le transport de marchandises, car il faut assurer la continuité de l'activité économique et l'approvisionnement en denrées alimentaires et en matériaux essentiels.

Certains bénéficient d'une exemption de la mesure, comme les diplomates, les ressortissants espagnols de retour au pays, les travailleurs transfrontaliers (vivant dans un pays et travaillant dans un autre) ainsi que les personnes pouvant justifier que leur déplacement se fait en raison d'un cas de force majeure.

L'ordonnance laisse la possibilité de prolonger une nouvelle fois cette fermeture des frontières, si les circonstances futures l'exigeaient.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article