(COVID-19) 360 nouveaux décès enregistrés dans les hôpitaux britanniques

Publié le par angeline351

(COVID-19) 360 nouveaux décès enregistrés dans les hôpitaux britanniques

360 autres personnes testées positives au COVID-19 sont décédées dans des hôpitaux britanniques, portant à 21.092 le nombre total de morts dues au nouveau coronavirus au Royaume-Uni, a annoncé lundi le secrétaire à la Santé Matt Hancock.

Cette hausse marque la plus faible augmentation quotidienne en quatre semaines. Cependant, le professeur Chris Whitty, médecin-chef de l'Angleterre, a déclaré aux journalistes qu'il s'attendait à une légère augmentation du nombre de décès journaliers à partir de demain en raison du retard habituel de déclaration des décès sur un week-end.

Plus tôt lundi, qualifiant la pandémie de "plus grand défi auquel ce pays ait été confronté depuis la guerre", le Premier ministre britannique Boris Johnson a indiqué aux journalistes que la Grande-Bretagne est en train de franchir le pic "avec moins d'admissions à l'hôpital et moins de patients atteints du COVID-19 en unités de soins intensifs".

M. Johnson, qui est retourné au 10 Downing Street après s'être remis du COVID-19, a déclaré que "Nous commençons maintenant à inverser la tendance" contre le COVID-19, ajoutant qu'il ne "gâchera pas le sacrifice du peuple britannique" en assouplissant trop tôt les restrictions du confinement.

"Je sais que c'est difficile et je veux faire avancer cette économie aussi vite que possible. Mais je refuse de gaspiller tous les efforts et les sacrifices du peuple britannique et de risquer une deuxième épidémie majeure et d'énormes pertes en vies humaines et la surcharge du Service de santé national", a déclaré M. Johnson, exhortant le peuple britannique à contenir son impatience.

Publié dans INFORMATION, SANTE, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article