Coronavirus. Soixante décès en Loire-Atlantique et des données inquiétantes dans les Ehpad

Publié le par angeline351

Coronavirus. Soixante décès en Loire-Atlantique et des données inquiétantes dans les Ehpad

Le nombre de personnes contaminées a encore augmenté en Loire-Atlantique ce vendredi 10 avril. Les informations émanant des Ehpad, elles, restent imprécises.

38 cas supplémentaires de Covid ont été recensés en Loire-Atlantique. Désormais, 689 cas de contaminations sont en effet confirmés (contre 651 cas jeudi). Parmi les personnes contaminées, 70 se trouvent en réanimation, contre 66 jeudi. Soixante décès sont à déplorer dans le département ce vendredi (ils étaient 57 la veille).

De plus en plus d’hospitalisations
La Loire-Atlantique est le département le plus touché sur le plan régional, devant le Maine-et-Loire, la Sarthe, la Vendée et la Mayenne. En Pays de la Loire, à présent, 1 943 cas sont confirmés. Ils sont 217 de plus que jeudi.

Parmi eux, 772 patients sont hospitalisés, contre 741 vingt-quatre heures plus tôt. En cette fin de semaine, 169 personnes ont perdu la vie dans la région. Neuf nouveaux décès sont donc à déplorer depuis jeudi. Selon le bulletin quotidien de l’Agence régionale de santé, l’âge moyen des patients admis en réanimation est de 63 ans et celui des défunts de 82 ans.

Neuf décès supplémentaires dans les Ehpad de la région
Les chiffres concernant les établissements médico-sociaux, parmi lesquels les Ehpad, eux, restent « à consolider », selon l’ARS. Ce vendredi 10 avril, à 10 h 45, 321 signalements lui étaient parvenus. Et 67 % d’entre eux émanaient d’Ehpad, selon le même bulletin journalier.

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article