Coronavirus. Pays de la Loire : toujours plus de cas confirmés

Publié le par angeline351

Coronavirus. Pays de la Loire : toujours plus de cas confirmés

Le bilan délivré par l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire fait état de 135 nouveaux cas recensés dans la région, dont 28 en Loire-Atlantique

 

Dans les Pays de Loire

Le coronavirus continue de progresser dans la région avec 135 nouveaux cas en une journée de patients confirmés par diagnostic, annonce l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire dans son bulletin quotidien. Ce qui porte le nombre total de malades diagnostiqués à 2 177. Samedi 11 avril, la hausse était de 99 cas.

Les hospitalisations progressent également, passant de 778 samedi à 810 ce dimanche, soit 32 de plus quand la hausse n’était que de 6 hier. Le nombre de patients placés en réanimation est également en progression de 3, pour un total de 167 (âge moyen 62 ans). Parmi ces patients, 34 ont été transférés d’île de France et 10 du Grand Est. A noter que deux patients du Grand Est et un d’Ile de France ont pu retourner dans leur région.

Le virus continue aussi à tuer : le nombre de décès s’élève désormais à 182 sur l’ensemble de la région, soit 7 de plus que la veille. L’âge moyen des personnes décédées reste à 82 ans. En revanche, le nombre de retours à domicile, 703 personnes, augmente de 15.

Au total, l’ARS annonce 4 416 passages  aux urgences pour suspicion de Covid-19.

En Loire-Atlantique
La situation est également à la hausse. L’ARS a enregistré 762 cas de patients confirmés par diagnostic, soit 28 cas de plus. Les hospitalisations arrivent désormais à 295, soit 7 de plus en une journée. En revanche, le nombre de patients placés en réanimation, 65, reste inchangé. Contrairement aux décès qui se montent aujourd’hui à 64 pour la Loire-Atlantique (+ 2). Parallèlement, le nombre de retours à domicile, 233, progresse toujours (+6).

Dans les Ehpad
Dans les Ehpad et établissements médico-sociaux de la région, l’ARS dénombre, à partir des données avec l’outil de surveillance et de signalement Santé publique France spécialement dédié, 1 120 résidents atteints ou possiblement atteints par le Covid-19. Ils étaient 1 118 samedi. 568 professionnels contaminés ou suspects ont été recensés hier, 8 de plus que samedi. Et 92 résidents sont décédés (+1).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article