Wuhan reprend les services de train de marchandises Chine-Europe

Publié le par angeline351


 
Wuhan reprend les services de train de marchandises Chine-Europe

 Un train de marchandises Chine-Europe transportant des fournitures médicales entre autres, est parti samedi de Wuhan, capitale de la province chinoise du Hubei (centre).

Le train a quitté la gare ferroviaire centrale des conteneurs Wujiashan à Wuhan samedi à 10h00, à destination de l'Allemagne, marquant la reprise des services de trains de marchandises Chine-Europe à Wuhan, autrefois épicentre de l'épidémie de COVID-19.

La valeur totale des marchandises transportées par le train est de 22 millions de yuans (3,1 millions de dollars), dont des fournitures médicales, des pièces automobiles, des produits électroniques, et des fibres optiques de communication, a indiqué Tu Shanfeng, président du conseil d'administration de Wuhan Port and Shipping Development Group Co., Ltd.

Parmi les marchandises, un total de 166,4 tonnes de tissus non-tissés médicaux, de serviettes de chirurgie, de nappes médicales et de sacs plastiques ont été fabriqués dans les villes de Yichang, de Wuhan et le district de Xishui de la ville de Huanggang, a précisé M. Tu.

Le train arrivera à Duisburg en Allemagne dans environ 15 jours. Les marchandises seront transportées à l'Allemagne, la France, la Hongrie, la République tchèque et la Pologne.

L'année dernière, Wuhan a enregistré un total de 408 voyages de train de marchandises Chine-Europe, dont 195 étaient des voyages au départ et 213 des voyages de retour.

 

 

 

Publié dans INFORMATION, SANTE, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article