(COVID-19) Un demi-million de masques médicaux envoyés par la Chine sont arrivés en Espagne

Publié le par angeline351

(COVID-19) Un demi-million de masques médicaux envoyés par la Chine sont arrivés en Espagne

Un avion transportant du matériel d'assistance médicale en provenance de Chine et destiné à aider l'Espagne à combattre le COVID-19 est arrivé mardi à l'aéroport de Saragosse, dans le nord de l'Espagne.

La cargaison de 500 000 masques médicaux, donnés par la Fondation Jack Ma et la Fondation Alibaba, a été réceptionnée par des responsables du ministère espagnol de la Santé, de la Consommation et des Services sociaux.

Des sources des deux fondations ont souligné que les masques ont été envoyés pour aider le gouvernement espagnol à combattre le COVID-19, qui a jusqu'à présent touché plus de 11 000 personnes en Espagne et fait près de 500 morts.

L'envoi du matériel d'aide mardi à l'Espagne fait suite à une expédition similaire de 300 000 masques de Chine vers la Belgique lundi.

Ce n'est pas le seul don de la Chine à l'Espagne, la communauté chinoise de Saragosse ayant également fait don de 15 123 masques faciaux, 5 544 paires de gants et 1 254 bouteilles d'alcool et de gel désinfectant aux autorités locales.

Samedi, le gouvernement espagnol a déclaré l'état d'alarme dans le pays, avec pour conséquence que la population n'est désormais plus autorisée à sortir que pour travailler ou acheter des produits essentiels.

L'Espagne a également fermé ses frontières terrestres à tout le monde, à l'exception des ressortissants espagnols rentrant dans le pays.

Publié dans INFORMATION, SANTE, EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article