(COVID-19) Maroc : Le bilan grimpe à 333 cas confirmés

Publié le par angeline351

(COVID-19) Maroc : Le bilan grimpe à 333 cas confirmés

Le Maroc a enregistré 58 nouveaux cas de contamination à l'épidémie du COVID-19, portant ainsi le bilan total de personnes infectées par le virus à 333 patients, annonce vendredi le ministère de la Santé.

Sur ce nombre total, le ministère fait état de 21 décès et de 11 autres guéris entièrement de la maladie, a fait savoir un responsable du ministre dans une déclaration de presse.

Par régions, Casablanca-Settat se trouve toujours en tête des régions touchées par l'épidémie avec 104 cas, suivie des régions de Fès-Meknès (63 cas), Rabat-Salé-Kénitra (56 cas), Marrakech-Safi (51 cas), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (23 cas), Souss-Massa (11 cas), l'Oriental (9 cas), Beni-Mellal-Khenifra (7 cas), et Draa-Tafilalet (5 cas) et Guelmim-Oued Noun avec un seul cas, a-t-il précisé.

Pour ce qui est des tranches d'âge les plus touchées, le responsable a relevé que 36% sont âgés entre 65 ans et plus, 28% des cas entre 40 et 65 ans, et 18% âgés entre 25 et 40 ans.

Quant aux contaminations locales, elles représentent désormais 57% des cas, alors que les cas importés sont de 43%.

S'agissant de l'état médical des personnes contaminées, le responsable sanitaire a indiqué que 86% sont dans un état stable et 14% se trouve dans un état grave ou critique.

Pour limiter la propagation du virus, le ministère de la Santé appelle la population à respecter les consignes d'hygiène et de sécurité sanitaire, ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines, en faisant preuve de responsabilité et de sens du patriotisme.

Pour rappel, les autorités publiques ont pris des mesures drastiques pour enrayer la propagation du virus. Ainsi, un état d'urgence sanitaire a été décrété depuis vendredi 20 mars et jusqu'au 20 avril prochain.

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article