Coronavirus: un premier mort en Espagne

Publié le par angeline351

Coronavirus: un premier mort en Espagne

Le coronavirus continue sa propagation à travers l'Europe. Une personne est morte ce mardi en Espagne, et 151 personnes sont contaminées par le virus. 
L'Espagne a annoncé mardi un premier mort dû à l'épidémie provoquée par le nouveau coronavirus, un homme mort en février dont l'autopsie a révélé qu'il était porteur du virus, ont annoncé les autorités de la région de Valence.

"C'est un patient décédé le 13 février dernier" dans un hôpital de Valence et dont les analyses post-mortem se sont révélées "positives", a expliqué à la presse la responsable régionale de la Santé Ana Barceló Chico.

Selon le ministère de la Santé, à 18 heures mardi (17 heures GMT), 151 cas de coronavirus avaient été détectés à travers le pays.

"Une transmission sporadique" dans certaines zones
Avant l'annonce de ce premier mort, le ministre de la Santé Salvador Illa avait assuré que des mesures drastiques comme la fermeture d'écoles étaient pour le moment exclues et souligné qu'il y avait seulement "une transmission sporadique (de la maladie) dans certaines zones bien spécifiques" du pays.

Le ministre a en revanche annoncé que certaines rencontres sportives entre des clubs espagnols et des clubs du nord de l'Italie se joueraient à huis clos, comme le 8e de finale retour de Ligue des Champions mercredi prochain, entre Valence et l'Atalanta Bergame.

Salvador Illa a également annoncé l'annulation de congrès médicaux car le pays "a besoin que les professionnels de la santé soient en parfaite condition au cours des prochains jours et semaines".

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article