ENSEIGNANTS, LYCÉENS, HOSPITALIERS: MANIFESTATIONS LE 14 FÉVRIER 2020 À NANTES

Publié le par angeline351

PRÈS DE 500 SOIGNANTS ONT DÉFILÉ DANS LES RUES DE NANTES
POUR LA DÉFENSE DE L’HÔPITAL PUBLIC


Ils manifestent cet après-midi, vendredi 14 février, dans les rues nantaises pour demander plus de moyens.
L’INTERSYNDICALE CGT, FSU, FO ET SOLIDAIRES APPELAIT, CE VENDREDI 14 FÉVRIER, À UNE NOUVELLE MOBILISATION CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES ET DU LYCÉE

À l’appel de l’intersyndicale CGT, FSU, FO et Solidaire, opposée à la réforme des retraites, environ 80 personnes se sont rassemblées devant la direction académique, ce vendredi midi, « pour un coup de projecteur sur l’éducation ». 

Ils évoquent, d’une même voix, les E3C et « ses dysfonctionnements », « les intimidations auxquelles ont été confrontés enseignants et élèves, et les violences policières ». « Il faut arrêter le massacre, insiste Adrien Leclerc. Abandonner la réforme du lycée et toutes les réformes Blanquer. » L’intersyndicale a été reçue, lundi 10 février, par le directeur académique. Une réunion entre le directeur académique et les syndicats a eu lieu lundi, sur ces différents sujets. « Mais aucune de nos revendications n’a reçu de réponse satisfaisante », regrette l’intersyndicale.

Prochain rendez-vous, jeudi 20 février, pour une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites. « Le débat parlementaire commence lundi. Et les députés vont voter un texte à trous, alerte Fabrice David, de la CGT. Il faut qu’on interpelle nos députés là-dessus. Ils ne peuvent pas voter un texte pour lequel ils n’ont ni les tenants ni les aboutissants. »

Publié dans INFORMATION, RETRAITES, FO44, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article