LE 14, LE 15, LE 16 JANVIER, PLUS QUE JAMAIS, C’EST LA GREVE !

Publié le par angeline351

LE 14, LE 15, LE 16 JANVIER, PLUS QUE JAMAIS, C’EST LA GREVE !

Avec environ 18 000 manifestants à Nantes, 7 000 à Saint Nazaire, 700 à Ancenis et 400 à Châteaubriant, et une mobilisation d’ampleur partout en France le 9 janvier, salariés du privé et fonctionnaires ont démontré que leur détermination contre le projet de « retraite par points » du gouvernement n’avait pas faibli, malgré la période de congés d’hiver.

De nombreux secteurs comme la SNCF poursuivent le mouvement de grève engagé depuis le 5 décembre.

D’autres, comme les raffineries et les Grands Ports Maritimes, ont amplifié la grève reconductible depuis la rentrée. D’autres encore, comme les Enseignants, l’ont reprise après les congés. Les Hospitaliers, et en particulier les Services d’Urgence, en grève pour leurs conditions de travail depuis plus d’un an, poursuivent leur mouvement malgré les contraintes imposées par leurs missions de Service Public.

Aujourd’hui, le gouvernement est aux abois, cherchant une « issue » en mettant en avant la question de « l’âge pivot ».

La plupart des travailleurs l’ont compris : cet « âge pivot » est un leurre.

Toutes et tous, salariés du Privé comme du Public, professions libérales comme les avocats, médecins ou paramédicaux, seront perdants avec ce projet de régression sociale, qui n’a pour but que de repousser l’âge de départ en retraite et de réduire les pensions pour les contraindre à se constituer leur propre retraite par capitalisation.

Le gouvernement a déjà communiqué son « projet » au Conseil d’État ainsi qu’aux caisses de Sécurité Sociale, indiquant par là-même l’inutilité des « concertations », et le présentera en Conseil des Ministres le vendredi 24 janvier 2020.

Les Unions Départementales CGT / FO / FSU / Solidaires de Loire-Atlantique confirment leur exigence du retrait du projet de contre-réforme des « retraites par points » Macron/Philippe.

Elles considèrent que seul le blocage économique du pays, par l’amplification et la généralisation de la grève dans toutes les entreprises, permettra de faire reculer le Gouvernement.

Dans ce cadre, elles appellent tous les salariés à se réunir sur leur lieu de travail, pour reconduire et élargir la grève, en particulier les 14, 15 et 16 janvier 2020.

Les Unions Départementales CGT/FO/FSU/Solidaires de Loire-Atlantique appellent à manifester le :


–  Mardi 14 Janvier 2020 à 10h30 à Nantes (Miroir d’eau), Saint Nazaire, Ancenis et Châteaubriant (lieu et heure à déterminer)


–  Mercredi 15 Janvier 2020 à 17h30 à Nantes (Miroir d’eau)


–  Jeudi 16 janvier 2020 à 10h30 à Nantes (Miroir d’eau), Saint Nazaire, Ancenis et Châteaubriant (lieu et heure à déterminer).

De 4 à 5000 à Nantes et 1000 à St Nazaire samedi 11 janvier 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article