Perpignan : "plus de 15.000 personnes" dans la rue contre la réforme des retraites

Publié le par angeline351

Perpignan : "plus de 15.000 personnes" dans la rue contre la réforme des retraites

Les syndicats assurent que "plus de 15 000 personnes" ont défilé contre la réforme des retraites ce mardi 17 décembre à Perpignan. La préfecture n'a pour sa part décompté que 6 500 manifestants. 
Ce mardi 17 décembre,  selon les syndicats, "plus de 15 000 personnes" ont défilé dans les rues de Perpignan contre la réforme des retraites. "Nous avons inondé les rues. Il s'agit d'une journée historique", affirme le secrétaire départemental de FO, Jérôme Capdevielle, au nom de l'intersyndicale.

6 500 selon la préfecture. Cependant, comme après chaque manifestation, la guerre des chiffres fait rage. Et pour cause : de son côté, la préfecture a décompté seulement 6 500 manifestants... 

Des revendications hétéroclites
L’intersyndicale "originelle" toujours pour le retrait de la réforme. Pour ce qui est des revendications, le cortège n'était pas homogène. La CGT, FO, Solidaires, la FSU et la CGC, dont les militants défilaient en tête, réclament le retrait pur et simple de la réforme.

Les syndicats réformistes se démarquent.  La CFDT, la CFTC et l'Unsa, qui avaient choisi de positionner leurs bannières à la fin de la manifestation, plaident pour leur part en faveur d'une réforme plus sociale. Ces organisations s'opposent notamment à la mise en place d'un âge pivot à 64 ans pour partir avec une retraite à taux plein.

 

Publié dans INFORMATION, RETRAITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article