Les prix des mutuelles varient en fonction de l’âge et du lieu de vie

Publié le par angeline351

Les prix des mutuelles varient en fonction de l’âge et du lieu de vie

Une étude du comparateur meilleureassurance.com vient révéler quelques originalités sur la manière de fixer les tarifs des complémentaires santé.

Mutuelles : des écarts de prix importants
Pas facile de choisir une mutuelle santé, quand on a la chance de pouvoir en bénéficier. Les complémentaires sont nombreuses, le marché est impressionnant. Et faire le bon choix en fonction des différentes prestations et niveaux de remboursement n’est jamais chose aisée. Mais pour enfoncer le couteau dans la plaie, une étude vient révéler une pratique étonnante en matière de fixation des tarifs.

Cette étude, réalisée par le comparateur meilleureassurance.com, et publiée par le quotidien Le Parisien, explique en résumé que les tarifs des mutuelles santé varient non seulement en fonction des prestations proposées sur les différents contrats, mais aussi en fonction de l’âge et de la localisation des bénéficiaires. On y apprend que dans certains cas, la différence entre deux mutuelles peut grimper à 440 € par an.

Ne pas hésiter à changer de crèmerie
Pour établir un tel constat, meilleureassurance.com s’est basé sur les contrats proposés par 45 complémentaires santé différentes, en dressant trois profils d’assuré : le célibataire salarié de 25 ans, la famille de deux enfants, et le couple de seniors âgés de 60 ans. Ces trois profils ont permis d’établir ces différences de prix en fonction de l’âge, et de la localisation géographique.

L’un des responsables de meilleutaux.com, qui détient le comparateur meilleureassurance.com, cité par le quotidien Le Parisien, explique que pour tenter de contrecarrer de telles différences de tarifs, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence et à observer les nouveaux contrats de prévoyance. Son mot de la fin est éloquent : « la fidélité en assurance ne paie pas ». Autant donc ne pas hésiter à quitter votre mutuelle si vous la trouvez trop chère !

 

 

 

 

Publié dans INFORMATION, SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article