Auch : FO espère un sursis pour la pharmacie Lafayette

Publié le par angeline351

Auch : FO espère un sursis pour la pharmacie Lafayette

Le 4 octobre dernier, le tribunal de commerce d’Auch a prononcé le redressement judiciaire de la pharmacie Occitane Lafayette à Auch dans le Gers. De ce fait, le syndicat Force Ouvrière qui suit ce dossier qui oppose quatre pharmaciens auscitains à leurs confrères de la pharmacie avenue Yser, pronostiquait :  « Des licenciements sont à prévoir dans les prochaines semaines. Environ 6 salariés. »

Dans l'attente du sursis
Toutefois, le syndicat annonçait alors qu’une requête sursis à exécution devait examiner le vendredi 25 octobre. Ce fut fait…Mais l’annonce de la décision a été remise à « brefs délais » par la présidente », indique Christain Hourriez, secrétaire général FO du Gers. Il souligne : « Nous avons eu un bon ressenti. Si ce sursis venait à être accordé, la pharmacie Occitane ne serait plus sous le coup d’un redressement judiciaire et son activité pourrait reprendre jusqu’à la décision finale de la cour d’appel de Bordeaux. »

Et de préciser toutefois : « Le syndicat accompagnera d’éventuels licenciements et continuera à s’opposer comme il fait depuis le début de cette affaire aux quatre pharmaciens d’Auch qui ont engagé des procédures contre la pharmacie Lafayette. »

 

Publié dans INFORMATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article