Aigle Azur : Préserver les emplois de la 2e compagnie aérienne française !!!

Publié le par angeline351

Aigle Azur : Préserver les emplois de la 2e compagnie aérienne française !!!

La FEETS FO appelle les pouvoirs publics à prendre toutes leurs responsabilités.

Aigle Azur, 2e compagnie aérienne française, risque de disparaitre et ses avions seront cloués au sol ce soir. L’urgence est au rapatriement des passagers et des équipages mais dans le même temps il faut trouver un repreneur. A ce titre, les pouvoirs publics, en premier le ministère des transports doit prendre toutes ses responsabilités dans ce secteur où son administration joue un rôle pivot.

Pour la FEETS FO, dans le secteur du transport aérien, où l’activité est en pleine croissance, la reprise passe par le maintien de l’emploi de tous les salariés, personnel au sol et personnel navigant. Les lignes exploitées par Aigle Azur bénéficient d’une très bonne fréquentation et rien ne justifierait des suppressions d’emplois.

Au-delà de l’urgence, la FEETS FO tient à rappeler que les élus FO dans l’entreprise dénoncent depuis de nombreux mois sa gestion et son état financier. Cet état connu, d’un grand nombre d’acteurs du secteur, privé et public, rappelle que l’économie du transport aérien est fragile en proie à des financiers avides de rentabilité immédiate sans projet industriel réel. Pour la FEETS FO, la dérèglementation subie n’a fait que renforcer sa fragilité et le projet de privatisation d’AdP serait dans ce cadre une fuite en avant.

Dans tous les cas, les salariés d’Aigle Azur ne doivent pas être les victimes de ces méfaits. La compagnie doit être reprise, les pouvoirs publics doivent prendre toutes leurs responsabilités et les représentants des salariés doivent être entendus.

A ce titre, FO Aigle Azur (SN PNC FO et section PS FO) appelle les salariés à se rassembler :

Lundi 9 septembre 2019 11 h 00 Ministère des Transports 244, Boulevard Saint Germain 75007 Paris
La FFETS FO sera présente et leur apporte tout son soutien.

Pour tout contact : Jean Hédou, Secrétaire général de la FEETS FO, Tél 06 85 12 74 46

FEETS FO
ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Publié dans COMMUNIQUE FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article